Publicité

NBA – La date du trade de Ben Simmons déjà connue ?

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait faire l'objet d'un trade à 3 équipes et 4 joueurs qui règlerait son dossier
NBA (DR)

Accumulant les amendes depuis des mois, Ben Simmons espère quitter les Sixers très prochainement. Il va falloir être patient pour l’Australien, même si les choses peuvent se décanter sous peu.

Publicité

Le feuilleton passe presque inaperçu depuis des semaines, mais Ben Simmons demeure un joueur des Sixers. Il se porte bien physiquement, mais pas mentalement, puisqu’il a évoqué un blocage pour justifier son absence des parquets. Si cela était peut-être vrai au départ, on sent aujourd’hui qu’il s’agit d’un prétexte pour ne plus apparaître sous le maillot des Sixers.

Simmons n’est plus forcément le bienvenu sur le parquet, ou tout du moins, l’ambiance serait assez étrange après les tacles continus de certains. Joel Embiid est le premier visé, lui qui lâche des déclarations sans équivoques depuis quelque temps déjà, la preuve avec son dernier missile.

Publicité

Le dénouement de Ben Simmons pour bientôt ?

De plus, il faut prendre en compte le nombre d’amendes reçues par Simmons, qui monte déjà très, très haut. De quoi motiver toutes les parties afin d’aboutir à un dénouement, et qui pourrait d’ailleurs arriver pour très bientôt. D’après John Hollinger, de The Athletic, un mouvement à la deadline, le 10 février prochain, est à privilégier.



Malgré les déclarations des Sixers, l’opinion générale dans la ligue reste que Philadelphie devrait agir à la deadline concernant Ben Simmons, plutôt que d’attendre jusqu’à l’été, et ainsi éviter de gâcher une nouvelle année durant le prime de Joel Embiid. Le contre-argument serait de dire que les Sixers, actuellement constitués, ne sont pas assez impressionnants pour qu’attendre soit une mauvaise chose.

Publicité




Vu le niveau actuel d’Embiid, miser sur la gagne est sans doute la meilleure chose à faire, notamment pour ne pas fâcher l’intéressé. Néanmoins, il y a peu de chance de voir Philadelphie lutter pour le titre avec ce roster, du moins sur plusieurs tours de playoffs, de quoi décourager les dirigeants.

On rappelle que Daryl Morey demande une star en échange de Simmons, une contrepartie qu’il juge logique. Le front office a d’ailleurs une liste impressionnante de cibles, même si rien n’est acquis à ce jour, loin de là.

Publicité

Ben Simmons devrait être tradé cette saison, mais il faudra sans doute attendre la deadline pour voir du mouvement. C’est là que les choses s’agitent, et il y aura des prétendants pour récupérer l’Australien. Spectacle en vue.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA