Publicité

NBA – La réaction de Rajon Rondo, tradé à Cleveland par les Lakers !

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Rajon Rondo, a été l'auteur d'une déclaration controversé sur le bord de la touche en marge de la rencontre opposant son équipe aux Detroit Pistons
NBA (DR)

C’est le move du jour : comme annoncé depuis quelques heures, Rajon Rondo va bel et bien quitter les Lakers pour rejoindre les Cavs. De quoi l’outrer ? Le ravir ? Adrian Wojnarowski a fait le point sur la situation, et c’est clair et net du côté du meneur.

Publicité

En revenant aux Lakers après un passage rapide chez les Clippers et à Atlanta, Rajon Rondo pensait retrouver son costume de « floor general » en sortie de banc, si précieux lors du fameux titre acquis dans la bulle. Mais les choses se passent rarement comme prévues en NBA, et à peine quelques semaines après son retour, le vétéran est déjà sommé de faire ses valises.

Moins performant, moins utilisé, et logiquement moins heureux dans une équipe des Lakers largement retombée de son piédestal, Rondo a été tradé à Cleveland en échange de Denzel Valentine, que les Angelinos vont probablement couper dans la foulée pour créer un spot dans le roster.

Publicité

Rajon Rondo content de quitter les Lakers pour Cleveland

Alors comment le meneur a-t-il accueilli la nouvelle, lui qui pensait revenir triomphant à Los Angeles ? Adrian Wojnarowski a révélé l’état d’esprit de l’ex-Celtic, et ça peut surprendre :



Rondo a hâte d’avoir l’opportunité de jouer un plus grand rôle en l’absence de Ricky Rubio dans une équipe des Cavaliers en pleine ascension, d’après des sources. Il a été positif quant au transfert depuis que ça lui a été présenté comme option potentielle hier (jeudi, ndlr).

Publicité




Alors qu’on aurait pu penser le caractériel Rondo dépité de quitter la cité des anges pour l’Ohio, Rondo est satisfait de l’opportunité qui s’ouvre à lui après la terrible blessure de Ricky Rubio. Motivé et déterminé à apporter sa pierre à l’édifice, le guard pourrait être un très bon ajout dans le roster de JB Bickerstaff, dépeuplé sur la ligne arrière suite aux coups durs de Collin Sexton et Ricky Rubio.

Désormais âgé de 35 ans et suite à deux dernières saisons sans grand relief, Rondo a probablement envie d’avoir un vrai impact sur une équipe, et le « fit » semble intéressant sur le papier. Affaire à suivre dans tous les cas, pour celui qui rejoindra Cleveland dès qu’il sera libéré du protocole sanitaire dans lequel il se trouve actuellement.

Publicité

C’est donc plein de détermination et avec la tête à l’endroit que Rajon Rondo va débarquer dans l’Ohio. Une très bonne nouvelle pour les Cavs… qui doit maintenant être confirmée là où tout se joue : sur le parquet.

En direct : toute l'actu NBA