Publicité

UFC – Francis Ngannou donne son avis cash sur Conor McGregor !

Francis Ngannou donne son avis cash sur Conor McGregor à l'UFC
@francisngannouufc / @thenotoriousmma

Francis Ngannou et Conor McGregor sont deux grands champions diamétralement opposés sur le plan extra-sportif : le premier est relativement calme, pendant que le second s’apparente parfois à un « fou furieux ». Et ce qui est intéressant, c’est que Le Predator vient de donner son avis cash sur le Notorious.

Publicité

À plus ou moins 35 ans au compteur, Conor McGregor et Francis Ngannou sont déjà de vraies légendes à l’UFC : s’ils n’évoluent bien évidemment pas dans la même catégorie de poids, et donc qu’ils n’auront jamais la possibilité de s’affronter dans l’octogone, chacun éclabousse la ligue par son talent depuis de plusieurs années. Sur le plan sportif, les deux hommes sont donc relativement similaires : de véritables aimants à réussite.

Au niveau du comportement extra-sportif par contre, la fracture est bien marquée entre les deux stars. Si Francis est certes en conflit ouvert avec l’UFC depuis plusieurs mois maintenant, il sait se contenir tant verbalement que physiquement. Du côté de McGregor, c’est une tout autre histoire : le combattant enchaine les polémiques presque chaque semaine et parfois, ça va assez loin : récemment par exemple, il a été affiché pour « fumer un joint la b*te à l’air ! ».

Publicité

Conor McGregor : qu’en pense Francis Ngannou ?

Lors d’une récente interview sur sa chaine Youtube, le Predator a été amené sur le sujet du fameux Conor McGregor. Francis Ngannou a donc donné son avis cash sur le « Notorious », quelques jours après en avoir fait de même sur un certain Jake Paul :



Francis Ngannou : Conor McGregor est un très bon combattant. On peut dire ce qu’on veut parce qu’il n’a pas gagné de combat [depuis un moment], mais quand vous regardez un combat de Conor, son style, tout est génial. Et puis il y a autre chose.. Il est unique dans sa façon de se comporter. Vous savez parfois quand les gens perdent des combats, ils perdent aussi confiance et se taisent. Mais ce gars est toujours là, il s’en prend aux gens et parle tout le temps. C’est un trash-talkeur de très haut niveau.

Publicité




Une déclaration assez surprenante sur le combattant irlandais, qu’il ne fustige visiblement pas pour son comportement très souvent proche de celui d’un « fou furieux ». Au contraire même, ça ferait partie intégrante du personnage. Enfin, concernant le rétablissement de McGregor depuis sa blessure à l’UFC 264, le champion camerounais tient également des propos plutôt rassurants dans cette même interview :

Francis Ngannou : Il y a toujours une chance de se rétablir, tant que vous le voulez. Le problème est de savoir s’il le veut vraiment… Lorsque j’ai regardé son dernier combat contre Dustin Poirier, c’était plutôt bon car on peut voir tout la confiance de Conor. Il a tenté plusieurs soumissions dans certaines positions. Il est passé par là [au sommet] et sait exactement ce qu’il faut faire pour y parvenir à nouveau…

Publicité

À la surprise plutôt générale, Conor McGregor et ses nombreux dérapages sont validés par le grand Francis Ngannou… Son personnage public « un peu dingue » semble même relativement amuser le champion camerounais, qui ne s’en cache pas.

Conor McGregor Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA