Publicité

UFC – « Khamzat Chimaev est un vrai parasite »

Le handicap méconnu de Khamzat Chimaev à l'UFC
@khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev a tout d’une future superstar. Il est parfait sur les réseaux sociaux, dominant au possible dans l’octogone, et surtout il veut combattre le plus souvent possible. D’ailleurs, son style si particulier lui a valu une comparaison avec un « parasite » par une autre star de l’UFC.

Publicité

Jamais personne n’a fait une arrivée à l’UFC comme Khamzat Chimaev. Depuis ses débuts en 2020, le Suédois écrase tous ceux qui osent monter dans l’octogone avec lui, et d’une manière jamais vue jusque là dans l’histoire. En effet, en 4 combats, « Borz » n’a été frappé qu’à deux reprises… Et s’il n’avait pas été ralenti par le COVID, personne ne sait où il serait actuellement, même si on se doute que ce serait proche de Kamaru Usman et de la ceinture.

Publicité

Khamzat Chimaev meilleur que deux combattants du Top 10

D’ailleurs, d’après de nombreux spécialistes, Kamaru Usman serait actuellement le seul homme sur cette planète capable de battre Khamzat Chimaev, c’est dire s’il est respecté par les autres combattants. Pour Sean Strickland, qui a récemment fait des révélations néo-nazis effroyables sur son enfance, le Suédois serait comparable à « un parasite ». Il s’est exprimé à ce sujet et a noté une grosse ressemblance entre lui et la star montante du MMA.



Je pense que Khamzat va écraser Belal Muhammad. Je pense qu’il va aussi écraser Neil Magny. Et j’adore Neil, c’est un bon gars, mais je me suis déjà entrainé avec Khamzat et ce gars est un vrai parasite. Sérieusement c’est un combattant génial. Donc je pense qu’il va s’imposer face aux deux s’il les affronte. Encore une fois, j’adore Magny, mais Khamzat a un état d’esprit différent de tous les autres combattants.

Publicité




Lui et moi partageons la même approche quand on s’entraine. Quand on s’entraine, on a l’impression de combattre pour la ceinture mondiale. C’est quelque chose que Belal Muhammad n’a pas par exemple. En fait, peu de combattants pensent comme ça. Khamzat doit détruire un ou deux combattants du Top 10 chez les poids welters, puis après ils doivent lui proposer le combat pour le titre face à Usman.

« Parasite », dans la bouche d’un personnage aussi décalé que Sean Strickland, ce n’est pas péjoratif, bien au contraire. Khamzat Chimaev est un combattant qui a pour ambition de détruire ses adversaires et qui ne les lâche pas une fois qu’il met les mains dessus, comme un parasite. Reste à savoir si la prédiction du poids moyen sera bonne : Borz pourra-t-il détruire tous les membres du Top 10 aisément jusqu’à affronter Kamaru Usman ? Réponse dans les prochains mois.

Publicité

Khamzat Chimaev est un combattant inquiétant pour tous les autres welterweight de l’UFC, et tous ne veulent pas se mesurer à lui. On les comprend, qui voudrait volontairement monter dans l’octogone avec un tel « parasite » ?

Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA