Publicité

Fight – Le combattant qui a le plus gagné en 2021 révélé, Conor McGregor détrôné !

Conor McGregor show lors du combat face à Nate Diaz
UFC (DR)

Pour les plus gros noms de la planète sports de combat, l’année 2021 a été particulièrement bonne au niveau financier. Si certains sports doivent faire face à la crise entrainée par le COVID, la boxe et le MMA s’en sortent particulièrement bien. Et surprise, Conor McGregor n’est plus au sommet de la hiérarchie !

Publicité

Les sports de combat sont un milieu particulièrement ingrat pour les petits noms. En effet, certains combattants, même signés à l’UFC, peinent à terminer les fins de mois en raison du petit salaire offert à chaque combat. Dans la fédération présidée par Dana White, le salaire minimum est de 12.000 dollars pour chaque combat, ce qui est relativement peu pour plusieurs mois de préparation, et qui ne permet pas toujours aux principaux intéressés de rémunérer leurs entraineurs.

C’est la raison pour laquelle Jake Paul, dans une publication virale sur les réseaux sociaux, a demandé une revalorisation de ce salaire minimum et la mise en place d’un vrai plan de santé, pour permettre aux plus modestes de vivre convenablement de leur métier. Mais tous les combattants n’ont pas ce souci. Le site anglais Mirror.co.uk a publié le Top 10 des boxeurs et stars UFC les mieux payés de 2021, et les chiffres sont totalement affolants.

Publicité

Canelo Alverez combattant le mieux payé du monde !

  • 10ème – Billy Joe Saunders : 7.4 millions de dollars
  • 9ème – Dustin Poirier : 9.7 millions de dollars
  • 8ème – Deontay Wilder : 11.1 millions de dollars
  • 7ème – Tyson Fury : 17.6 millions de dollars
  • 6ème – Anthony Joshua : 20.3 millions de dollars


  • 5ème – Logan Paul : 20.3 millions de dollars
  • 4ème – Jake Paul : 41.6 millions de dollars
  • 3ème – Conor McGregor : 49.3 millions de dollars
  • 2ème – Floyd Mayweather : 65.2 millions de dollars
  • 1er – Canelo Alvarez : 88.9 million de dollars

Publicité




Si le MMA est devenu le sport de combat le plus populaire dans le monde, force est de constater que la boxe est encore le domaine qui paye le mieux ! Dans ce Top 10 ô combien prestigieux, seuls deux pensionnaires de l’UFC se sont invités, et la présence de Dustin Poirier est simplement due à ses deux affrontements face à Conor McGregor. D’ailleurs, le Notorious a cédé sa place au sommet de la hiérarchie à Canelo Alvarez, meilleur boxeur de la planète et vainqueur de 3 combats dans l’année.

Ce qui est également assez remarquable, c’est la présence des frères Paul dans le Top 5, qui ont pourtant été vivement critiqués quand ils ont décidé de se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui ils maitrisent parfaitement le noble art, organisent des combats toujours plus divertissants, et ils récoltent le fruit de leur travail. Ils pourraient encore grimper au classement à l’avenir !

Publicité

Conor McGregor aura sans doute du mal à récupérer son trône en 2022, lui qui est encore blessé et ne pourra pas combattre plus de deux fois sur l’année. Il n’est pas à plaindre pour autant, surtout s’il suit le chemin tracé par Floyd Mayweather…

En direct : toute l'actu NBA