Publicité

NBA – Coupé par les Hawks, Lance Stephenson rebondit déjà !

NBA Lance Stephenson retourne aux Pacers
NBA (DR)

De retour dans la ligue depuis peu, Lance Stephenson n’a pas fait long feu du côté d’Atlanta. Néanmoins, il semblerait que son court passage là-bas ait plu à certains, puisqu’il a déjà signé un nouveau contrat ! Et les fans de la première heure vont avoir le droit à un gros shot de nostalgie.

Publicité

C’était l’un des grandes annonces sur la fin de l’année 2021, avec le comeback tant attendu d’Isaiah Thomas. En effet, Lance Stephenson effectuait lui aussi son grand retour sur les parquets, après avoir été absent pendant près de deux saisons et demi. Le guard avait ainsi obtenu un contrat de dix jours du côté des Hawks, lui permettant de montrer qu’il avait encore ce qu’il faut pour perdurer dans la ligue.

Malheureusement pour lui, son utilisation n’a été qu’assez sporadique en Géorgie. En six matchs disputés à Atlanta, Born Ready a passé en moyenne un peu moins de 12 minutes par rencontre sur le terrain. Ses statistiques ? 1.8 points, 2.5 rebonds et 1.8 passe décisive. Pas franchement de quoi éblouir qui que ce soit… et c’est sans surprise que les Faucons ont décidé de se séparer de lui, une fois son bail chez eux expiré.

Publicité

Lance Stephenson de retour aux Pacers

S’agit-il ici d’un triste clap de fin pour le vétéran ? Apparemment, cela ne semble pas être le cas. En effet, ses quelques bribes de performances ont visiblement tapé dans l’œil de la concurrence, qui est aussi consciente de ce qu’il peut apporter avec son expérience (plus de 500 matchs NBA). Shams Charania l’a d’ailleurs annoncé, une autre franchise a décidé de tenter sa chance avec lui. Il s’agit des Pacers, ce qui devrait plaire à leurs fans aguerris !



Lance Stephenson a signé un contrat de 10 jours avec les Pacers. Born Ready est de retour.

Publicité




Comment pouvait-il en être autrement ? Non seulement il s’agit déjà de son troisième passage là-bas, mais c’est au Bankers Life Fieldhouse que le bonhomme a connu ses plus grandes heures. Drafté par Indiana, il y a joué ses quatre premières années notamment, démontrant tout son potentiel sur les lignes arrières. Sa saison 2013-14 l’a notamment vu exploser avec 14 points et 7 rebonds de moyenne, pendant que la franchise allait en finales de conférence :

Publicité

Lance Stephenson va avoir le droit à une nouvelle chance, et la perspective de jouer pour « ses » Pacers devraient d’autant plus le motiver. S’il joue dès le prochain match contre Cleveland, l’accueil qui lui sera réservé devrait être intense !

En direct : toute l'actu NBA