Publicité

NBA – Vogel annonce un gros changement chez les Lakers !

Frank Vogel confirme un nouveau poste pour LeBron James
NBA (DR)

Alors que les Lakers se cherchent toujours après plusieurs mois de compétition, Frank Vogel a décidé d’apporter un changement significatif à sa rotation. Et LeBron James est concerné par l’imminente manoeuvre du tacticien.

Publicité

Vainqueurs de Portland dans le sillage d’un LeBron James stratosphérique, les Lakers se sont offerts une belle bouffée d’oxygène avant le passage à 2022. Malgré tout, le début de saison des Angelinos reste particulièrement décevant, et des fans au front office en passant par le coach et les joueurs, tout le monde est bien conscient qu’il va falloir changer des choses.

Le premier levier est évidemment celui des trades, et on sait que les pourpres et ors sont actifs sur le marché pour tenter de frapper un grand coup et apporter un gros nom et/ou de précieux role players à leur effectif. Mais l’autre levier, plus direct, se situe tout simplement dans la rotation quotidienne de Frank Vogel.

Publicité

Frank Vogel annonce un gros changement dans la rotation

Face à la presse, l’entraineur des Lakers a fait savoir qu’il avait décidé de changer sa vision du poste de pivot, désormais dévolue à Anthony Davis et LeBron James.



Frank Vogel vient tout juste d’indiquer que, au vu du succès de Los Angeles le mois dernier avec des lineups sans pivot, les Lakers vont très probablement utiliser Anthony Davis et LeBron James comme leurs deux pivots principaux une fois qu’AD reviendra.

Publicité




Propulsé au poste 5 pour la première fois de sa carrière il y a quelques jours à peine, le King a en effet brillé dans l’exercice, et a convaincu son coach d’alterner entre lui et Davis à ce poste si important. En revanche, il s’agit là d’une bien mauvaise nouvelle pour DeAndre Jordan, qui pourrait être tout bonnement écarté de la rotation après ses performances décevantes.

Dwight Howard, lui, reste en embuscade dans l’esprit de son coach, et devrait garder ses minutes en back-up. Une chose est certaine : les big men traditionnels recrutés durant l’intersaison vont clairement prendre du recul, et le duo Davis/LeBron va se charger du reste.

Publicité

Cette fois c’est clair : Frank Vogel change la donne et rebat les cartes au poste de pivot. LeBron James, excellent en la matière, continuera donc à jouer au caméléon.

En direct : toute l'actu NBA