Publicité

NBA – Rudy Gobert encensé par un gros nom de la ligue !

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

Auteurs d’une superbe saison, Rudy Gobert et le Jazz sont des candidats à peine cachés au titre. C’est en tout cas l’avis d’une figure éminent de la ligue qui les a grandement loué, récemment. Difficile de faire plus classe comme compliment envers Gobzilla & co. !

Publicité

Derrière des Warriors et des Suns partis en boulet de canon, Utah réalise une première moitié de saison de très grande qualité. Avec 26 victoires pour 10 défaites seulement (3ᵉ à l’ouest), les joueurs de Quin Snyder sont en embuscade avec à peine une victoire et demi de retard sur Phoenix. Éliminés au second tour l’an passé, ils ont cette fois prévu d’aller bien plus loin et leur forme actuelle est à la hauteur de leurs attentes.

Histoire de montrer qu’ils ne plaisantent pas, les Mormons sont carrément la meilleure attaque de la NBA en 2021-22 ! Impressionnant pour une équipe connue avant tout pour ses qualités de l’autre côté du terrain. En tout cas, la concurrence est parfaitement consciente du danger qu’ils représentent, à commencer par Steve Kerr. Interrogé par le San Francisco Chronicle, le coach de Golden State les compare même au finaliste de l’an passé :

Publicité

Steve Kerr dithyrambique sur Rudy Gobert et le Jazz

Je pense qu’ils sont actuellement négligés par beaucoup de gens, tout simplement parce qu’ils n’ont pas encore percé. Mais Phoenix a aussi été négligée l’année dernière. Beaucoup de gens n’ont pas cru au succès de Phoenix, et pourtant ils sont parvenus à aller en Finales.



Un joli compliment de la part de l’entraîneur multiple champion, qui s’y connaît donc en équipes à fort potentiel. Il ne s’est cependant pas arrêté là dans ses louanges, saluant également le côté all-around du Jazz. Ce dernier a beau être un poids lourd offensif sur cet exercice, il n’en a pas pour autant oublié de mettre la main à la pâte. Pour l’occasion, Rudy Gobert a également eu le droit à un peu de reconnaissance :

Publicité




Je crois beaucoup en Utah et à la capacité de cette équipe à faire des stops défensifs, surtout avec Rudy Gobert qui protège la peinture. Ensuite, offensivement, ils exécutent à un niveau absolument fou. Ils rentrent beaucoup de tirs à trois points. Ils peuvent vous mettre dans beaucoup de situations difficiles.

Reste à présent à répondre aux attentes, peut-être la tâche la plus dure pour le pivot et les siens. Meilleur bilan de la NBA l’an passé, ils n’avaient pourtant pas pu résister aux Clippers malgré un avantage 2-0 dans la série. Un scénario qui doit absolument être évité cette fois-ci, si The Stifle Tower & co. veulent enfin jouer dans la cour des grands. À eux de montrer qu’ils ont tiré des leçons de leur échec cuisant.

Publicité

Steve Kerr ne s’en cache pas, il surveille Utah de très, très près. Une affiche entre les Dubs et les Mormons vaudrait en tout cas le détour, en finales de conférence par exemple. Rudy Gobert et les siens voudront alors tout faire pour enfin aller en Finales, leur objectif assumé.

En direct : toute l'actu NBA