Publicité

NBA – « Ils ne seront pas champions, déjà ils n’auraient même pas dû l’être »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a imité une dinguerie de LeBron James
NBA (DR)

Dans l’histoire de la NBA, il existe toujours des équipes qui ont fait polémique avec leur titre. C’est le cas par exemple des Bucks l’an dernier, qui n’ont pas que des fans, et ce malgré leur joli parcours.

Publicité

Alors que janvier est là, la course aux playoffs est encore passionnante en NBA. Les franchises veulent absolument gagner le plus de matchs possibles dans cette saison régulière, même si les cas de covid sont venus chambouler tout ça. À l’Ouest, Warriors et Suns dominent la concurrence, quant à l’Est, ce sont les Bulls et les Nets qui font le show.

Pas très loin derrière, on retrouve les Bucks et le Heat, qui aspirent encore au titre cette saison. Après tout, Milwaukee a un titre à défendre, et comptez sur Giannis Antetokounmpo pour faire le nécessaire. Cependant, on ne peut pas dire que tout le monde soit fan du titre acquis par le Grec l’an dernier.

Publicité

Le titre des Bucks fait polémique pour cet ancien Laker

Est-ce que les Bucks ont vraiment mérité cette bague, au dépens des Suns ? Pour beaucoup, la réponse est non. Ici particulièrement, c’est un ancien Laker qui reste mécontent : Robert Horry. Dans le récent podcast « Big Shot Bob », l’Angelino a décidé de tacler Milwaukee, en rappelant ce qui est arrivé dans la série précédente, contre les Nets de Kevin Durant.



Je ne pense pas qu’une équipe aura la chance de réaliser à nouveau un three-peat. On pourrait avoir une équipe qui réalise un back-to-back, mais pour le reste, j’en doute fort. Peut-être même qu’un back-to-back n’arrivera plus, regardez ce que les Lakers ont fait. Ils ont remporté un championnat et l’année d’après, leur équipe était totalement différente. On sait déjà que les Bucks ne feront pas ce b2b parce qu’ils n’auraient même pas dû être en finale la première fois… Ils ont seulement gagné grâce à un gros orteil.

Publicité




Le « gros orteil » ici, c’est celui de Kevin Durant, qui pensait avoir mis son équipe devant à quelques secondes du Game 7 contre les Bucks. Mais parce que sa pointure de chaussure était un peu trop grande, KD a dû se contenter d’un deux points, avant de perdre quelques minutes plus tard. Un orteil qui a changé beaucoup de choses dans ces playoffs 2021…

Le manque de respect envers les Bucks n’en reste pas moins assez triste. Les hommes de Mike Budenholzer ont pratiqué un très bon basket, et peuvent rêver de faire le doublé avec un Giannis en forme. N’oublions pas que Milwaukee, comme tant d’autres, doit composer avec des absences.

Publicité

Est-ce que les Bucks ont eu de la chance contre les Nets ? On a envie de dire que oui, mais cela n’enlève rien à leur parcours. Ce qu’on peut dire en tout cas, c’est que Robert Horry ne passera pas ses vacances dans le Wisconsin.

En direct : toute l'actu NBA