Publicité

UFC – Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman, qui gagne ? Un expert tranche !

Un arbitre s'exprime sur Kamaru Usman contre Khamzat Chimaev
@usman84kg / @khamzat_chimaev

Si le combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane lancera parfaitement l’année 2022, tous les fans n’ont qu’une chose en tête, un éventuel affrontement entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev pour le titre mondial. Un expert a donné son avis sur ce choc au sommet.

Publicité

L’année 2021 est à peine terminée qu’il faut déjà l’oublier et se tourner vers 2022 dans le monde des sports de combat, et cette nouvelle année promet d’être assez exceptionnelle. En effet, quoi de mieux pour se mettre en appétit que le pus grand combat de l’histoire des poids lourds de l’UFC ? Le 22 janvier prochain, Francis Ngannou et Ciryl Gane ouvriront le bal avec un duel particulièrement attendu et donneront le ton pour la suite.

Mais ce n’est pas tout, puisque selon toute vraisemblance, Conor McGregor devrait effectuer son grand retour dans l’octogone suite à sa terrible fracture du tibia, et comme à chaque fois, ce sera un immense évènement. On peut aussi évoquer Israel Adesanya, qui se prépare à défendre sa ceinture en tentant des coups totalement dingues à l’entrainement et qui enchaine les déclarations provocantes.

Publicité

Kamaru Usman plus puissant que Khamzat Chimaev

Mais l’homme que tout le monde attend en 2022, c’est le champion des poids welters, le combattant de l’année écoulée, le « Nigerian Nightmare » Kamaru Usman. En effet, tous les experts rêvent de le voir défendre sa ceinture face à la terreur que personne ne veut affronter, Khamzat Chimaev. John McCarthy, arbitre légendaire de l’UFC, a donné son pronostic sur un éventuel combat entre les deux monstres de la catégorie.



Ils sont au même niveau, je le pense sincèrement. J’ai vu Khamzat Chimaev, j’ai vu son niveau en boxe, et il est très propre. Je pense cependant que Kamaru Usman a plus de force pure. Chimaev a une belle boxe, et Usman est encore en train de progresser dans ce domaine, mais il a l’avantage de la puissance. Je pense que c’est un peu la même histoire que le combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou.

Publicité




Au niveau de la lutte, c’est le domaine de Kamaru Usman, il a fait sa carrière dessus. Si je me souviens bien il a 100% de réussite en défense de takedown, personne n’a jamais réussi à l’amener au sol ! Khamzat est le combattant qui va réellement essayer de le faire tomber et de le tester dans son propre domaine.

Pour John McCarthy, un affrontement entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev serait particulièrement serré, puisque les deux combattants ont des arsenaux similaires. Ils sont redoutables avec leurs poings, mais ils le sont encore plus une fois au sol. Et si tous les autres adversaires ont eu peur de faire tomber le Nigerian Nightmare, Borz pourrait lui tenter pour établir sa domination dans le domaine.

Publicité

Kamaru Usman contre Khamzat Chimaev, c’est le combat que veulent voir tous les experts et tous les fans pour l’année 2022. Le spectacle serait assez électrique et le résultat très indécis selon le légendaire arbitre John McCarthy.

Kamaru Usman Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA