Publicité

UFC – Déchainé, une vidéo géniale de Khabib refait surface !

Khabib en folie au combat UFC de Nate Diaz
(DR)

En plein lancement de sa propre fédération MMA, Khabib Nurmagomedov se montre plutôt discret ces temps-ci. Cela était beaucoup moins le cas il y a des années, lorsqu’il supportait furieusement une star du circuit devenue depuis son ennemi dans une vidéo qui vient de réapparaitre !

Publicité

S’il ne le considère pas comme le meilleur combattant de l’histoire pour une raison bien précise, Dana White sait mieux que quiconque ce qu’il traverse actuellement. Éloigné de l’octogone depuis plus d’un an, Khabib Nurmagomedov s’affaire actuellement à monter sa propre organisation MMA. Un travail de longue haleine, qui comprend forcément une part de promotion.

Et à ce petit jeu-là, l’ancienne star des poids légers n’excelle pas forcément. S’il parvient à attirer l’attention des observateurs avec ses différentes prises de parole, The Eagle le fait surtout d’une manière plutôt maladroite. Ses commentaires incendiaires sur les femmes à l’UFC continuent notamment de défrayer la chronique, et ont provoqué la terrible réaction d’un gros nom du circuit.

Publicité

Quand Khabib soutenait l’un de ses actuels rivaux

Bien avant de se distinguer de manière aussi néfaste auprès des pointures du milieu, Khabib se montrait beaucoup plus sympas avec elles. Durant ses débuts à l’UFC, il respectait même par-dessus tout ceux qu’il déteste aujourd’hui. Cela a déjà pu se vérifier grâce à une vieille conversation retrouvée avec Conor McGregor, mais était également le cas avec… Nate Diaz, qu’il a grandement soutenu lors de l’UFC on Fox 3, en mai 2012 !



Publicité




S’ils n’ont jamais combattu par la suite, les deux hommes restent de grands rivaux, comme l’a encore rappelé Diaz récemment. Les épisodes houleux qui les ont opposés, à l’instar de celui où Khabib a qualifié l’Américain de « Marijuana Guy » dans une interview, se révèlent beaucoup moins difficiles à retrouver que la vidéo ci-dessus. Pour preuve, leur chaude altercation en marge de l’UFC 239 avait quant à elle provoqué un véritable buzz !

Publicité

Un temps fan de Nate Diaz, Khabib Nurmagomedov est par la suite devenu champion des poids légers, ce que n’a jamais réussi à faire le Stockton Slugger. Forcément, ce scénario a de quoi énerver l’Américain, et le pousser à haïr le Eagle !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA