Publicité

NBA – Après avoir brillé en G-League, Axel Toupane signe ailleurs !

Axel Toupane quitte les Warriors pour le Paris Basket
G League (DR) / Axel Toupane (DR)

Après un excellent passage chez les Warriors de Santa Cruz en G League, après un titre NBA remporté avec les Bucks, Axel Toupane a décidé de relever un nouveau défi dans sa carrière. Adieu la grande ligue et les États-Unis, retour en Europe pour lui !

Publicité

Si les Français brillent toujours en NBA, avec Rudy Gobert en figure de proue, ils sont aussi bien représentés en G League ces dernières saisons par Axel Toupane. Excellent avec les Warriors de Santa Cruz dans la bulle, l’ailier avait été signé par les Bucks à l’aube des derniers playoffs, et il était devenu champion NBA quelques semaines plus tard. Un passage pas suffisant pour lui permettre de trouver une autre opportunité dans la grande ligue, il a donc démarré ce nouvel exercice chez les Warriors, qu’il connait si bien, avec des résultats toujours excellents.

Publicité

Axel Toupane de retour en France

Malgré la grande pandémie qui ravage actuellement la ligue et les nombreux contrats accordés à des joueurs de G League, le Français n’a pas vraiment eu sa chance, et il a décidé de quitter les États-Unis pour vivre une nouvelle aventure dans laquelle il sera au centre du projet. Comme annoncé sur Twitter, c’est du côté du Paris Basketball qu’il tentera de briller !



Publicité




Passé par Strasbourg avant de partir vivre son rêve américain, Axel Toupane va découvrir la vie dans la capitale avec le Paris Basket, et il tentera de sortir le club francilien de la seconde partie du classement en Betclic Elite. Il aura des coéquipiers de talent à ses côtés, à qui il va pouvoir insuffler l’exigence du très haut niveau. Ismaël Kamagate, pressenti pour rejoindre la NBA cet été, aura tout à apprendre de ce champion qui tente de redonner un second souffle à sa carrière.

Publicité

Axel Toupane a été champion NBA il y a quelques mois seulement, et il va désormais apporter son talent et son expérience dans le championnat de France, ce qui est forcément une bonne nouvelle pour le basket tricolore. Ses premières minutes vont être attendues !

En direct : toute l'actu NBA