Publicité

NBA – En fusion, Kelly Oubre frôle le record improbable de Klay Thompson !

Kelly Oubre prend feu avec les Hornets
NBA (DR)

Joueur prometteur, bien qu’irrégulier, Kelly Oubre a pris un gros coup de chaud ce mercredi soir pour les Hornets. Résultat ? Un quatrième quart-temps légendaire, où l’ailier a pris feu derrière l’arc. Il aurait pu battre le record de Klay Thompson, mais son coach en a décidé autrement.

Publicité

Beaucoup de rencontres ce mercredi soir, avec de grandes prestations pour certains joueurs. On peut par exemple regarder du côté de Charlotte, puisque les Hornets accueillaient les Pistons, l’une des pires équipes de la ligue. La logique a été respectée puisque les hommes de James Borrego ont déroulé avec un succès 140-111.

Que dire ? Une victoire collective, avec un LaMelo Ball qui termine avec 12 points, 12 passes et 8 rebonds dans cette partie. Gordon Hayward et Miles Bridges terminent avec 19 points chacun, mais le héros s’appelle sans aucun doute Kelly Oubre, qui a complètement pris feu dans le dernier quart.

Publicité

L’incroyable show à trois points de Kelly Oubre

ll y a des soirs parfois, où un joueur est capable de rentrer tous ses tirs, c’est ce qui est arrivé à l’ailier, anciennement aux Warriors. Avec 32 points, Oubre a réussi une grande prestation, mais ce sont ses 9 tirs à trois points qui sortent du lot. La particularité ? 8 d’entre eux sont intervenus dans le dernier quart.



Kelly Oubre ce soir : 32 points, 9 trois points (8 dans le 4Q). C’est le plus grand nombre de trois points dans un quart-temps depuis Kevin Love en 2016, avec également 8.

Publicité




Dans l’histoire de la NBA, Klay Thompson possède le record avec 9 trois points en un quart-temps, devant Kevin Love et donc, Kelly Oubre. Même Steph Curry n’a jamais atteint cette marque, lui qui n’a pas fait mieux que 7, et c’est loin d’être rarissime. Seul regret ? Le Hornet a été sorti avant la fin du match, et aurait pu égaler le Warrior, voire faire mieux. Dommage.

Publicité

Grand spectacle de la part de Kelly Oubre, qui pourra regretter le fait d’être sorti. Le record All-Time était en vue, mais l’ancien Warrior peut être heureux : le job est fait, avec la victoire. Les fans eux, ont adoré.

Charlotte Hornets Kelly Oubre NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA