Publicité

NBA – Le trade win-win qui ferait faire ses valises à Gordon Hayward !

La star NBA des Charlotte Hornets, Gordon Hayward, pourrait rejoindre une autre équipe de la conférence Est via un trade gagnant-gagnant
NBA (DR)

Limité à un rôle de 3ème option offensive cette saison aux Hornets, Gordon Hayward pourrait chercher à retrouver la même importance qu’il possédait au Jazz. Pour cela, il devra espérer que sa franchise mette sur pied un deal gagnant-gagnant avec une autre équipe de l’Est !

Publicité

Au sortir d’une excellente saison sous les couleurs de Utah, ponctuée par une sélection au All-Star Game, il semblait destiné à former un alliage de feu chez les Celtics. Puis, le destin en a décidé autrement. Arrivé en grande pompe à Boston durant l’été 2017, Gordon Hayward n’y a pas rencontré le succès escompté. La faute à une terrible blessure subie dès son premier match sur place, qui a considérablement freiné son ascension vers les sommets.

Depuis transféré à Charlotte, il y retrouve de belles sensations au sein d’une équipe relativement jeune. Du haut de ses 31 ans, l’ailier fait en effet partie des joueurs les plus âgés du roster, et a donc pour devoir de transmettre son expérience à ses jeunes coéquipiers. Tâche qu’il accomplit plutôt bien, compte tenu des progrès affichés par les Hornets cette saison.

Publicité

Gordon Hayward enfin envoyé aux Pacers ?

Leader de l’attaque du Jazz à sa grande époque, Hayward se retrouve en revanche aujourd’hui cantonné à un rôle de second couteau offensif derrière LaMelo Ball, Miles Bridges, voire même Terry Rozier. Si son équipe (8ème à l’Est, 19-19) souhaite se renforcer pour s’assurer une place en playoffs, il apparaitrait donc comme une belle monnaie d’échange. Un accord pourrait dès lors être trouvé… avec un rival direct de la conférence, les Pacers !



  • Les Pacers reçoivent : Gordon Hayward, 2nd round pick 2025, 2nd round pick 2028
  • Les Hornets reçoivent : Myles Turner, Jeremy Lamb

Cet échange pourrait faire sens pour les deux franchises, à commencer par les Hornets.

Publicité




Charlotte ne déplore pas vraiment de soucis offensivement, en tant que 2ème meilleure attaque de la ligue (114.9 points par match). C’est bel et bien en défense que le bas blesse, et notamment dans la peinture, avec 47.8 points concédés en moyenne par rencontre. L’arrivée d’un expert comme Myles Turner ne ferait donc pas de mal, tandis que le retour de Jeremy Lamb pourrait lui faire le plus grand bien, lui qui a laissé une très bonne image sur place.

Les Pacers, eux, ont longtemps convoité Hayward sur le marché. Le joueur lui-même a révélé qu’il existait un « intérêt mutuel » avant qu’il ne décide de rejoindre la Caroline du Nord. Dès lors, les deux partis ne devraient pas cracher devant une réunion, d’autant plus qu’Indiana souhaiterait récupérer une star si elle venait à se séparer d’un de ses gros noms. Le package proposé ici pourrait donc convenir !

Publicité

Charlotte qui obtient les renforts nécessaires pour sa raquette, Indiana qui récupère une cible de longue date : ce potentiel transfert a finalement tout pour satisfaire les deux équipes !

En direct : toute l'actu NBA