Publicité

NBA – Kyle Lowry victime de la pire expulsion de l’histoire ?!

Kyle Lowry a reçu la pire expulsion de tous les temps contre les Blazers
NBA (DR)

Le Heat se déplaçait sur le parquet des Blazers ce mercredi avec la ferme intention de rattraper les Bucks à la 3ème place à l’Est. Et Erik Spoelstra a du composer sans son meneur, expulsé en première mi-temps dans des circonstances plus que douteuses !

Publicité

Kyle Lowry est typiquement le genre de joueur qui agace les arbitres, lui qui a cette tendance à commenter tous les coups de sifflet et toutes les décisions prises par les assesseurs du jeu. Il prend aussi un malin plaisir à flopper, à mettre des petits coups à ses adversaires avec un vice caractéristique qui peut faire dégoupiller certains. Bref, il n’est pas facile à arbitrer.

Et ce mercredi, sur le parquet des Blazers, le meneur du Heat a peut-être payé sa mauvaise réputation en subissant ce qui ressemble bien à la pire expulsion de tous les temps. En effet, en raison d’une simple passe, d’un simple ballon rendu à l’arbitre, il a écopé d’une seconde faute technique synonyme de retour aux vestiaires. Le meneur, incrédule, s’est totalement emporté contre l’arbitre de la rencontre avec une insulte peu glorieuse.

Publicité

Kyle Lowry expulsé pour une passe !



T’es une lavette !

Publicité




Kyle Lowry a tenté de rendre le ballon à l’arbitre suite à une faute, comme le font tous les joueurs NBA, et il a été expulsé pour ce geste. Il n’a même pas jeté le ballon de manière véhémente, ce qui aurait pu justifier la faute technique… Si l’arbitre était un peu plus habile, il aurait aisément pu rattraper le ballon au vol. Après la rencontre, Erik Spoelstra était totalement désarçonné, malgré la victoire des siens.

Erik Spoelstra sur l’expulsion de Kyle Lowry : « Je n’ai pas eu la moindre explication ». Il mentionne que c’est le même arbitre qui a donné une faute technique à Lowry en début de match contre Sacramento.

Publicité

Face aux images, il n’est pas difficile de comprendre l’énervement de Kyle Lowry, même si les insultes ne sont jamais nécessaires. Surtout, ce n’est pas la première fois que cet arbitre lui inflige une faute technique douteuse, il sait qu’il devra faire attention à l’avenir.

Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA