Publicité

NBA – La ligne de stats à peine croyable de Danny Green en 24 minutes hier !

Le shooteur NBA des Philadelphia 76ers, Danny Green, a signé une ligne de stats abominable face au Orlando Magic
NBA (DR)

Pas vraiment en verve depuis le début de la saison avec les 76ers, Danny Green disposait d’un matchup a priori plutôt abordable face au Magic, ce mercredi. Le sniper a justement signé une performance virale… mais pas forcément dans le bon sens du terme !

Publicité

Suite à un passage ô combien délicat aux Lakers, malgré tout conclu par un titre, il semblait avoir trouvé l’environnement parfait pour s’épanouir de nouveau à Philadelphie. Transféré aux 76ers durant l’été 2020, Danny Green y a disputé une première saison extrêmement satisfaisante. Dans le rôle de sniper qu’il affectionne tant, le triple champion NBA a retrouvé l’adresse qui lui a valu son succès (40.5% à 3 points).

Malheureusement pour lui, ce joli rebond ne se poursuit pas vraiment cette année. Sur ses 26 matchs joués dans sa deuxième campagne avec Philly, Danny G n’a dépassé qu’à 7 reprises la barre des 10 points. Pire, ses pourcentages derrière l’arc connaissent à nouveau une baisse notable (37.5%). Un constat regrettable, qui a conduit Doc Rivers à le reléguer plusieurs fois sur le banc de l’équipe.

Publicité

Le zéro pointé de Danny Green contre Orlando

Ce mercredi, c’est bien dans le cinq majeur des Sixers que Green figurait pour affronter le Magic. Et si les coéquipiers de Joel Embiid ont eu toutes les peines du monde à prendre le dessus sur leurs modestes adverses, ils le doivent en grande partie à leur arrière vétéran. Sur ses 24 minutes de jeu, ce dernier n’a en effet pas signé… la moindre statistique !



Publicité




Avec seulement deux tirs tentés, l’ancien Spur n’a certes pas vraiment eu l’occasion de se distinguer. Néanmoins, sa performance globale reste problématique, étant donné qu’il n’a contribué dans aucun compartiment du jeu ! S’il n’avait pas commis son unique faute de la rencontre durant le 3ème quart-temps, il serait même reparti d’Orlando sans laisser la moindre trace !

Histoire de mettre en perspective cette prestation cataclysmique, aucun joueur n’avait réalisé un match à 0/0/0/0/0 en disputant autant de minutes depuis… Tony Snell en 2017. À l’époque, ce fiasco avait donné naissance à un meme ultra-viral, qui apparait encore régulièrement sur la toile de nos jours. Green n’a plus qu’à espérer qu’il ne subira pas le même sort de la part des internautes !

Publicité

Sans avoir aidé d’une quelconque façon son équipe, Danny Green a malgré tout quitté l’Amway Center avec la victoire en poche. Un moindre lot de consolation pour lui, après une copie vierge qui lui vaut logiquement de gros trolls sur les réseaux !

Danny Green NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

En direct : toute l'actu NBA