Publicité

NBA – Énorme update sur Kawhi Leonard, les fans en furie

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, pourrait bien voir son dossier connaitre un gros rebondissement cette saison
NBA (DR)

Kawhi Leonard est en pleine convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés lors des derniers playoffs, et sans lui, ses Clippers sont bien moins intimidants. Mais selon les dernières informations, cela pourrait vite changer.

Publicité

Les Clippers sont sans doute l’une des équipes les moins chanceuses de la saison NBA, et pourtant, ils s’accrochent comme ils le peuvent derrière un Tyronn Lue toujours très inspiré. En effet, l’autre équipe de Los Angeles a du faire avec de nombreux joueurs majeurs testés positifs au COVID, dont Nicolas Batum, qui a été particulièrement fatigué par le virus et la convalescence, et qui a ensuite été absent pour une cheville douloureuse.

Et le Français n’a pas été le seul absent notable ces derniers jours, puisque Paul George, qui a été grandiose sur le début de saison, s’est blessé au coude et devrait manquer une longue période au coeur de l’hiver. Avec cette terrible nouvelle et les autres absences dans l’effectif, difficile d’être optimiste pour des Clippers qui restent sur 7 défaites lors des 10 dernières rencontres…

Publicité

Kawhi Leonard sur le retour !

Mais ce jeudi, lors du match face aux Suns (défaite 106-89), le journaliste Chris Haynes a fait une apparition remarquée sur TNT et il a donné une information cruciale pour la suite de la saison de Los Angeles. Il a en effet donné une énorme update sur Kawhi Leonard, et visiblement, les playoffs de la conférence Ouest pourraient prendre une toute autre tournure dans quelques mois !



Les Clippers ont été privés de Kawhi Leonard toute la saison en raison de sa convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés lors des derniers playoffs. Mais bonne nouvelle, des sources confirment que Kawhi est bien en avance sur sa rééducation ! Un retour d’ici la fin de saison est une « grosse probabilité ». J’ai parlé aux joueurs, et ils ne s’inquiètent pas du classement. Ils savent qu’en playoffs avec Kawhi et Paul George, ils seront souvent vus comme favoris.

Publicité




Kawhi Leonard se fait très discret pendant sa convalescence, et on comprend mieux pourquoi ! Dans l’ombre, comme à son habitude, le double MVP des Finales travaille dur pour pouvoir revenir d’ici la fin de saison, et la guérison se passe idéalement bien. S’il continue sur cette voie, il pourrait bien revenir d’ici les playoffs, une perspective qui enflamme tous les fans de basket. La conférence Ouest va être particulièrement relevée !

Les Nuggets vont peut-être récupérer Jamal Murray, les Clippers vont peut-être récupérer Kawhi, les Warriors vont récupérer Klay. Avec les Suns, le Jazz, les Lakers (on ne peut pas éliminer LeBron), les Grizzlies et les Mavericks, le premier tour de playoffs à l’Ouest va être un bain de sang.

Publicité

Kawhi Leonard aurait pu se reposer sur ses lauriers et viser un retour pour le début de la saison 2022, mais non, le double MVP des Finales veut revenir et disputer les playoffs. Et avec lui, les rapports de force pourraient être bien différents à l’Ouest !

Blessures, infirmerie Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA