Publicité

NBA – Mauvaise nouvelle pour Curry et les Warriors !

NBA Steph Curry en galère
NBA (DR)

En plus de s’être royalement planté face à Dallas, Steph Curry a terminé la rencontre sur une jambe. Et à priori, la blessure n’est pas anodine pour le meneur… En effet, il y a de fortes chances que le joueur manque le prochain match des siens, face à la Nouvelle-Orléans.

Publicité

Le match des Warriors contre les Mavs fut une véritable purge, notamment sur le plan offensif. Avec seulement 82 points inscrits et un pourcentage d’adresse très décevant (40.7% dont à peine 17.9% derrière l’arc), les Californiens n’ont pas représenté un grand danger pour leurs adversaires du soir. Symbole de cette déroute, la performance catastrophique de Stephen Curry, très maladroit (5/24 au tir) et qui a carrément signé deux records de nullité.

Un malheur n’arrivant que rarement seul, le meneur s’est en plus blessé au niveau de la jambe, au point de devoir se faire examiner pendant un temps mort par les médecins des Dubs. Et les nouvelles qu’il donnait de sa santé en conférence de presse n’auguraient rien de spécialement bon… Il fallait cependant attendre les examens post-match afin de se faire une idée plus précise de son pépin, contracté suite à un choc avec Dorian Finney-Smith.

Publicité

Steph Curry probablement out face aux Pelicans

Or, les résultats viennent de tomber, et ils confirment les craintes du côté de la Baie : le Chef est bel et bien touché, plus précisément au niveau du quadriceps. Sans grande surprise, une absence face aux Pelicans pour le prochain match est d’ores et déjà envisagée par le staff de Golden State, afin de donner du repos à son meilleur joueur. Ce genre de blessures peut en effet rapidement s’aggraver, si elle n’est pas correctement traitée.



Steph Curry souffre d’une contusion et il est possible qu’il ne joue pas demain à la Nouvelle-Orléans.

Publicité




Bien évidemment, les fans n’espèrent désormais qu’une chose : que le n°30 sera bien de retour le dimanche 9 janvier. En effet, cette date marque le retour à la compétition de Klay Thompson… et ne pas avoir les Splash Brothers réunis pour l’occasion serait un crève-cœur.

Attention cependant pour les hommes de Steve Kerr (29-8, meilleur bilan de la ligue), car ce sont des jours chargés qui les attendent. Ils vont notamment devoir se mesurer successivement aux Grizzlies, Bucks et Bulls pour ce qui seront de véritables chocs au sommet. Il faudra donc espérer que le patron soit rapidement rétabli, sous peine de voir la première place à l’Ouest leur échapper.

Publicité

On peut d’ores et déjà compter sur des Warriors sans Stephen Curry contre les Pelicans, pas vraiment un problème étant donné le pauvre niveau de jeu de ces derniers. Il valait mieux ça plutôt qu’il manque à l’appel contre un cador !

En direct : toute l'actu NBA