Publicité

NBA – Inhumain, Evan Fournier explose son record et embrase New York !

Inhumain, Evan Fournier explose son record et embrase New York !
NBA (DR)

En grande difficulté ces dernières semaines, Evan Fournier a pris complètement feu contre les Celtics ce jeudi soir, une nouvelle fois. L’arrière aime visiblement affronter son ancienne équipe, avec un record en carrière à la clé, mais surtout la victoire.

Publicité

« On dirait Stephen Curry ». Cette phrase du commentateur du match entre Knicks et Celtics résume bien la performance d’Evan Fournier ce jeudi soir. Après des semaines très compliquées, avec des problèmes d’adresse au tir mais aussi en défense, le Français s’est réveillé en beauté, et avec un record en carrière.

La ligne de stats d’Evan ? 41 points à 15/25 au tir, 10/14 à trois points, ainsi qu’un différentiel de +18. Clutch, il a été vital dans le succès des Knicks, 108-105, après un buzzer-beater signé RJ Barrett. Et pourtant, New York a été mené de 25 points dans cette partie, avant une folle remontée.

Publicité

La joie chez les Knicks, la crise aux Celtics

Pour Boston, c’est une grande désillusion, surtout face à un ancien joueur. Evan s’est démarqué tout au long de la partie et pulvérise son record, qui était de 32 unités auparavant. Il en profite également pour rejoindre Jr Smith dans l’histoire de la franchise avec 10 tirs primés.



Publicité




Le genre de prestation que les fans espèrent voir plus souvent. Simple coup de chaud passager pour Fournier, ou bien véritable déclic de cette nouvelle année ? On espère évidemment de la régularité maintenant :

Publicité

En feu, Evan Fournier permet aux Knicks de récupérer une précieuse victoire. Une performance que les supporters veulent voir plus souvent, au point que ce mois de janvier sera décisif pour le Français. On peut dire que ça démarre bien.

En direct : toute l'actu NBA