Publicité

NBA – Les premiers votes pour le All-Star Game tombent, désillusion pour Rudy Gobert !

Le pivot star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a débarqué en conférence de presse avec un drôle d'outfit suite à son match face aux Charlotte Hornets
NBA (DR)

Auteur d’une superbe saison, Rudy Gobert pouvait sérieusement prétendre à un énorme nombre de votes pour le All-Star Game. Cependant, la route vers Cleveland semble semée d’embûches pour The Stifle Tower… Les premiers résultats sont en effet tout sauf réjouissants pour lui.

Publicité

On les attendait de pied ferme, les premiers votes pour le All-Star Game sont enfin tombés dans la soirée. L’occasion de déceler les premières tendances, ainsi que quelques grosses surprises… et l’une d’entre elle ne va absolument pas plaire à Rudy Gobert. Le joueur d’Utah n’est en effet que 9ᵉ au classement des intérieurs de la conférence Ouest, avec un peu plus de 218 000 voix obtenues grâce aux fans :

Publicité

Rudy Gobert boudé par les votants du All-Star Game

C’est évidemment une grosse déception pour le Français, qui réalise une campagne monstrueuse avec plus de 15 points, 15 rebonds et 2 contres par matchs. On remarquera notamment qu’il se retrouve derrière… Andrew Wiggins et Carmelo Anthony, ce qui ne va pas manquer de faire rager la fanbase du pivot et du Jazz en général. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à immédiatement pointer du doigt les résultats étonnants :



Klay Thompson, Carmelo Anthony, Derrick Rose, Tyler Herro : le fait qu’ils soient dans le Top 10 à leurs postes prouvent que les fans ne devraient pas faire partie des votants pour les All-Stars.

Publicité




J’ai manqué quelque chose avec cette histoire de Wiggins au All-Star Game ?

Parmi les autres surprises, on compte également les 111 000 votes pour LaMarcus Aldridge, qui tourne pourtant à moins de 14 points et 6 rebonds de moyenne en 2021-22. Des chiffres honnêtes certes, mais pas de quoi en faire un All-Star ! Enfin, on notera l’écart conséquent entre Stephen Curry et LeBron James, le premier menant de près d’un demi-million de voix. Kevin Durant le devançant également, il se pourrait bien que le King ne soit pas capitaine de son équipe cette année.

Publicité

Rudy Gobert est pour le moment boudé par les votants, malgré des prestations de très haut niveau. Voilà qui ne va lui plaire, lui qui doit systématiquement se battre contre un manque de considération outre-Atlantique. Il a encore quelques semaines pour inverser la tendance !

All-Star Weekend Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA