Publicité

NBA – La drôle de réponse d’Evan Fournier qui a fait rire tout le monde

NBA Evan Fournier en conférence de presse
&sny_knicks

Grand bonhomme du choc de division contre Boston, Evan Fournier était au centre de l’attention après le match. Or, le Français s’est permis une petite maladresse verbale, en conférence de presse… ce qui a fait rire beaucoup de monde sur place !

Publicité

41 points et un record de franchise : la soirée d’Evan Fournier face aux Celtics fut faste, c’est le moins que l’on puisse dire. Très critiqué depuis plusieurs semaines pour des performances en dents de scie, le Français a profité de la venue de ses ex-coéquipiers pour se refaire une santé sur les terrains. Cerise sur le gâteau, New York l’a emporté grâce à un énorme game-winner de R.J. Barrett (108-105).

L’homme du match, c’était cependant bien l’international tricolore qui en a bouché un coin à pas mal de monde. Tous les journalistes souhaitaient donc l’interroger après la rencontre, afin d’obtenir ses impressions du match. Beaucoup avaient d’ailleurs noté que ce n’était pas la première fois qu’il brillait contre Boston en 2021-22. Interrogé là-dessus, Vavane a répondu qu’il n’y avait pas tant prêté attention que cela :

Publicité

Le couac d’Evan Fournier en conférence de presse



Journaliste : Pensez-vous que c’est une coïncidence que vous jouiez si bien trois fois de suite contre Boston, votre ancienne équipe ?

Fournier : C’est drôle, parce que lorsque j’étais sous la douche j’y pensais… (il coupe) Enfin je veux dire, je ne pensais pas à toi sous la douche bien sûr, je pensais à cette question (rires). Mais je ne sais pas, peut-être qu’il y a un peu de motivation supplémentaire, mais ce n’est pas quelque chose que je fais sciemment. Je ne me réveille pas en me disant : « c’est les Celtics, donc je dois mieux jouer ».

Publicité




On notera le début de réponse un peu maladroit de More Champagne, qui a d’ailleurs provoqué l’hilarité générale parmi les personnes présentes. Blague à part, cette prestation cinq étoiles arrivait au meilleur moment possible, pour lui comme pour les Knicks. 10ᵉ à l’Est (19-20), les hommes de Tom Thibodeau restent cependant à portée de tir de la septième place (2 victoires de retard). Pas suffisant pour aller directement en playoffs, mais cela leur donnerait déjà un spot plus favorable pour le Play-In.

Publicité

Evan Fournier a tout réussi hier soir, y compris amuser la galerie en conférence de presse. Décidément, il vaudrait mieux qu’il joue tous les soirs contre Boston, tant les Verts et Blancs lui réussissent !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA