Publicité

NBA – L’humiliation ultra-méconnue de Michael Jordan envers Pippen

NBA Jordan ultra-dominant en 1994
Elite Sports TV / NBA Youtube

Coéquipiers pendant de longues années aux Bulls, Michael Jordan et Scottie Pippen se sont rarement affrontés sur le circuit NBA. En dehors de la ligue, Mike l’a cependant massacré… En 1994, His Airness avait ainsi lâché une véritable dinguerie sur le museau de l’ailier.

Publicité

Quand on est Michael Jordan, une retraite de la balle orange ne veut pas dire qu’on perd ses facultés exceptionnelles à dominer. Il suffit de demander à… Scottie Pippen, de façon surprenante. En effet, l’arrière a trouvé le moyen de le ridiculiser comme rarement, un soir de 1994. Retiré des parquets, Jojo va cependant accepter de jouer pour le match d’adieu dans l’illustre salle des Bulls… et il va lâcher un show sauvage !

Publicité

52 points pour Michael Jordan contre Scottie Pippen

L’ancienne superstar des Chicago Bulls Michael Jordan a marqué 52 points pour mener l’équipe blanche à une victoire 187-150 contre l’équipe rouge de Scottie Pippen, lors du dernier match de basket-ball prévu au Chicago Stadium. Au début, Jordan avait indiqué qu’il ne jouerait pas dans le Scottie Pippen Ameritech All-Star Classic, mais il a apparemment changé d’avis après avoir parlé avec Pippen, qui a mené l’équipe rouge avec 24 points.



Rappelons qu’à cette époque, cela faisait 15 mois que His Airness n’avait plus joué en NBA, passant son temps sur les terrains de base-ball. Le voir autant en forme a donc de quoi laisser sidéré ! Sans surprise, ce fut également un gros camouflet pour Pippen. Celui-ci a d’ailleurs tenté de garder la face après le match, expliquant qu’il avait tout fait pour empêcher cette éruption :

C’était difficile parce que je ne voulais pas qu’il me fasse honte sur le terrain. Michael est l’un des plus grands joueurs à avoir joué, alors c’est difficile de le faire taire.

Publicité




Dans les faits, le n°33 s’est pourtant sacrément planté sur cette rencontre « amicale ». Heureusement pour lui, il n’a jamais eu à revivre ça dans la grande ligue, puisque MJ est revenu à Chi-Town en 1995. L’occasion pour le duo d’aller chercher un nouveau three-peat, avant que Mike ne raccroche pour le deuxième fois.

Publicité

Pas étonnant que Michael Jordan a été aussi fort, lorsqu’il est sorti de sa première retraite. Il n’avait en fait rien perdu de sa superbe ! On peut également avancer l’avis suivant : Pippen n’était peut-être pas en mesure de défendre sur lui…

Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA