Publicité

NBA – L’offre la plus folle que Michael Jordan ait jamais refusée

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a clairement manqué de respect à un joueur après que ce dernier a planté 40 points devant ses yeux
ESPN (DR)

Au sommet de son art, Michael Jordan était une superstar particulièrement convoitée par les entreprises et les businessmans. D’ailleurs, l’un d’entre eux a eu une idée totalement folle en 1994, et elle aurait pu rapporter gros au légendaire n°23. Malheureusement, il a du refuser la proposition.

Publicité

Si Michael Jordan a brillé lors de son passage en NBA, avec un palmarès long comme le bras et des actions de légende à ne plus savoir quoi en faire, il ne faut pas oublier qu’il était avant tout un athlète d’exception. Il a choisi la balle orange dans sa jeunesse, mais il a aussi réussi à faire un crochet par la case baseball, preuve que ses qualités athlétiques pouvaient aussi le porter dans d’autres domaines.

Et puis depuis des années, il est aussi un golfeur assidu qui peut se mesurer à certains amis professionnels. Il a la patience, la concentration, et le swing nécessaires pour être un golfeur réputé et craint dans son cercle d’amis, des qualités qui en disent long sur sa polyvalence sportive. Et forcément, cela a déjà donné des idées à des businessmans très créatifs.

Publicité

Michael Jordan champion du monde de boxe ?

Popularité, qualités athlétiques évidentes… Le n°23 des Bulls avait le profil idéal pour monter dans le ring et faire sauter la banque, comme les frères Jake et Logan Paul peuvent le faire actuellement. D’ailleurs, en 1994, alors qu’il était dans sa première retraite, Michael Jordan a reçu une offre totalement folle, mais particulièrement intéressante financièrement pour enfiler les gants. Un article de l’époque vient de ressortir, et il fait le buzz dans le microcosme NBA.



La société « Main Events » a proposé à l’ancienne superstar de la NBA Michael Jordan un contrat de 15 millions de dollars pour affronter le vainqueur du combat entre Evander Holyfield et Michael Moorer pour le titre des poids lourds. L’offre a été faite directement à l’agent de Michael Jordan par Dan Duva. Jordan a répondu : « Je ne voudrais pas affronter ces gars même avec un pistolet dans les mains ».

Publicité




Duva a affirmé que le combat pourrait rapporter au moins 25 millions supplémentaires à Michael Jordan, lui qui est l’athlète le plus populaire des États-Unis. « Michael Jordan qui combat pour le titre mondial des poids lourds, ce serait le plus gros évènement sportif de tous les temps. Cette proposition n’a rien d’une blague, nous sommes 100% sérieux.

Michael Jordan aurait potentiellement pu devenir un champion du monde de boxe s’il avait accepté ce contrat pendant sa première retraite… Un contrat juteux qui aurait en plus pu lui permettre de toucher le pactole, puisque son contrat avec les Bulls était loin de ces sphères. Mais le n°23 n’était pas fou, il avait bien conscience du danger qu’il encourait s’il acceptait le deal.

Publicité

Michael Jordan est déjà considéré comme le GOAT en NBA, il aurait pu devenir le GOAT dans l’histoire du sport avec un titre de champion du monde en boxe. Heureusement pour lui, il n’a pas eu à regretter ces 15 millions de dollars par la suite.

Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA