Publicité

NBA – Tony Parker intégré dans un prestigieux classement !

Snobé du top 75 all-time, Tony Parker sort du silence ! NBA
NBA (DR)

Snobé par la ligue au moment d’élire les 75 meilleurs joueurs de tous les temps, Tony Parker n’est pas oublié par tous les spécialistes. La preuve, il a intégré un prestigieux classement all-time établi sur ESPN. Heureusement, certains se souviennent de son impact.

Publicité

Les Européens étaient à l’honneur cette semaine en NBA, avec notamment le retrait du légendaire maillot n°41 de Dirk Nowitzki à Dallas. D’ailleurs, du beau monde avait fait le déplacement dans le Texas pour assister à cette soirée riche en émotion, et les joueurs de Jason Kidd ont été à la hauteur de l’évènement en venant à bout de Warriors pourtant au complet.

Klay Thompson aussi a fait un énorme compliment à l’intérieur allemand avec une déclaration qui en dit long sur l’impact du MVP 2007 en NBA. D’ailleurs, son impact ne se limite pas qu’au terrain, puisqu’il a aussi participé à l’ouverture de la ligue sur le Vieux Continent. Si les Européens sont si nombreux aujourd’hui, s’ils remportent des titres de MVP sans contestation, c’est en grande partie grâce à lui.

Publicité

Tony Parker dans le Top 5 des meilleurs étrangers de NBA

Pour honorer l’héritage de Dirk, certains médias se sont lancés dans des grands classements cette semaine , dont celui des meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la NBA. C’était le cas dans l’émission First Take d’ESPN, et Kendrick Perkins a offert une très belle place à Tony Parker ! Le meneur tricolore est dans le Top 5, devant son ancien coéquipier Manu Ginobili par exemple.



En 5ème position, LE Français, Monsieur France, Tony Parker, TP ! 6 fois All-Star, 4 fois champion NBA, MVP des Finales, dans le top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire des playoffs… Ce gars était un tueur ! Il a aussi été meilleur marqueur dans la peinture pendant plusieurs saisons, alors qu’il jouait à une époque dominée par Shaquille O’Neal et Tim Duncan.

Publicité




Selon Kendrick Perkins, Tony Parker serait le 5ème meilleur étranger de l’histoire, ce qui est plus qu’honorable pour le légendaire meneur des Spurs. S’il a été snobé du Top 75 de la ligue il y a quelques mois, il a toujours la reconnaissance de certaines personnalités emblématiques du paysage NBA. Il est d’ailleurs le seul membre du Top 5 à ne pas avoir remporté le titre de MVP de la saison régulière, c’est dire s’il est en bonne compagnie !

  • 5ème : Tony Parker
  • 4ème : Steve Nash
  • 3ème : Giannis Antetokounmpo
  • 2ème : Dirk Nowitzki
  • 1er : Hakeem Olajuwon

Publicité

La place de Tony Parker dans l’histoire de la NBA n’est pas oubliée par tous les analystes, et il est encore inclus dans de prestigieux classements. Reste à savoir si cela va durer, avec la forme actuelle de Nikola Jokic par exemple.

All-Time NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA