Publicité

NBA – Klay Thompson cash : « On est les Splash Bros, mais lui c’est le Splash God »

NBA Le gros hommage de Klay pour Nowitzki
NBA (DR)

Qui peut se targuer d’être un plus grand shooteur que le duo délirant des Warriors ? D’après Klay Thompson, une légende du jeu mérite qu’on la considère comme tel. Il a d’ailleurs tenu à lui rendre un hommage vibrant, signe du respect immense qu’il éprouve pour le joueur !

Publicité

Quand on parle de shooteurs dans la ligue actuelle, impossible de ne pas penser aux Splash Brothers de Golden State. Stephen Curry et Klay Thompson ont déferlé sur la NBA avec leurs aptitudes folles à longue distance depuis une dizaine d’années, le premier étant déjà considéré comme le meilleur de l’histoire. Quant au second, il va enfin faire son retour cette semaine, suite à près de deux ans d’absence pour diverses blessures.

En attendant, il assiste aux matchs des siens, y compris en déplacement comme contre Dallas. Le match finalement perdu par les Warriors était d’ailleurs un évènement spécial, car on retirait par la même occasion le maillot de Dirk Nowitzki. Et justement, le n°11 avait un message à adresser au géant européen avant la rencontre, le félicitant pour son parcours et le couronnant comme un tireur d’exception :

Publicité

Le gros hommage de Klay Thompson envers Dirk Nowitzki



Dirk, félicitations, mec. C’est un honneur. Je veux dire, tu le mérites. Le plus grand Maverick de l’histoire de la franchise. À mon avis, tu es l’un des plus grands shooteur de tous les temps, évidemment le meilleur big man shooteur de tous les temps. Toi, et Steve Nash, et Mike Finley et J-Kidd, c’était du très bon basket, du très bon basket à regarder. Nous sommes peut-être les Splash Bros, mais tu es le Splash God pour ce que tu as fait pour le jeu.

Publicité




Auteur de plus de 30 000 points en carrière (6ᵉ total all-time à l’heure actuelle), le Big Dipper s’est surtout distingué par ses aptitudes incroyables loin du cercle. Si les intérieurs tentent autant leur chance à trois points de nos jours, c’est aussi parce que l’Allemand a changé beaucoup de choses à l’intérieur. Un véritable sniper dans l’âme, auquel Killa Klay a forcément voulu rendre hommage :

Publicité

Difficile de faire plus beau comme message de la part de Klay Thompson, qui a grandi en regardant et a affronté Dirk Nowitzki à de nombreuses reprises. Le n°41 a marqué l’histoire, et le retrait de son maillot fut entièrement mérité !

En direct : toute l'actu NBA