Publicité

NBA – Isaiah Thomas prend une grosse décision

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Isaiah Thomas, vient de voir un autre ancien All-Star effectuer son retour dans la ligue au sein d'une top-franchise
NBA (DR)

Toujours sans franchise après deux passages aux Lakers puis à Dallas, Isaiah Thomas se retrouve en situation compliquée. Et pour couronner le tout, il a décidé de prendre une décision qui ne ravira forcément pas ses fans…

Publicité

Retour à la case départ ou presque. Malgré toute sa bonne volonté, Isaiah Thomas n’a pas pu transformer l’essai de ses 10-Day Contracts, et le voilà de nouveau à Pôle Emploi. Globalement, son premier deal avec les Lakers avait d’abord laissé entrevoir des choses intéressantes, mais la maladresse du lutin a fini par lui jouer des tours. Quant à l’expérience texane, le COVID s’en est rapidement mêlé…

Des revers durs à encaisser pour la personnalité sensible qu’est Thomas. L’ancien des Celtics a énormément travaillé depuis plusieurs années pour retrouver une place parmi l’élite, et voir qu’il se heurte à un mur, alors que les mois filent inexorablement, l’atteint profondément. C’est aussi le cas des messages malveillants sur les réseaux sociaux, qui l’ont poussé à annoncer une décision ce samedi :

Publicité

Usé, Isaiah Thomas coupe ses réseaux sociaux

Je vais faire une pause de ces histoires de réseaux sociaux lol… C’est tellement faux, ça m’atteint parfois ✌🏾



Ce choix est d’autant plus frappant que, à la différence de plusieurs joueurs, IT est un grand habitué des réseaux. C’est sur ceux-ci qu’il longtemps posté de nombreux messages durant sa « rédemption », partageant ses joies, ses peines et ses espoirs avec ses fans. Mais visiblement, c’est fini pour l’instant.

Publicité




Reste à prendre son mal en patience, à continuer à travailler, et à espérer recevoir un coup de fil d’une équipe en besoin de joueurs… Car même s’il n’a plus son niveau d’antan, le guard peut encore aller tutoyer les 20 points, la preuve ci-dessous :

Publicité

A bientôt 33 ans, Isaiah Thomas commence à entrevoir l’éventualité d’une fin de carrière sans grand relief, et les nerfs sont à vif chez le lutin. Comme toujours, espérons qu’il retrouve une opportunité de briller d’ici la fin de la saison…

Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA