Publicité

NBA – « Son retour aura plus d’impact que celui de Klay aux Warriors »

Klay Thompson shook sur le banc des Warriors
NBA on ESPN (DR)

Deux ans et demi après, Klay Thompson s’apprête enfin à fouler un parquet NBA ce dimanche. Avant cet événement attendu par toute la planète NBA, un ancien joueur a estimé que ce retour ne sera pas aussi précieux pour les Warriors, que celui d’une autre star de la ligue !

Publicité

942. Voilà depuis combien de jours la communauté NBA attend de le voir enchainer les banderilles depuis le parking, comme il sait si bien le faire. Disparu depuis le Game 6 des Finales 2019, durant lequel il aurait peut-être pu changer le cours de l’histoire, Klay Thompson effectuera sa grande reprise face aux Cavaliers, ce dimanche. Une renaissance forcément attendue, mais qui interroge.

Kyrie plus impactant que Klay pour son comeback ?

Que ce soit concernant son temps de jeu, son niveau ou le rôle qu’il empruntera dans l’attaque des Warriors, Klay se retrouve entouré de nombreux doutes. L’un d’eux concerne notamment l’apport qu’il pourra offrir dans une équipe déjà dominante. À cette question, J.J. Redick considère par exemple que le retour de Kyrie Irving aura une plus grande importance dans le jeu des Nets !

Publicité



On m’a demandé l’autre jour qui allait avoir le plus gros impact sur son équipe à son retour : Klay ou Kyrie ? Et bien sûr, Klay est un joueur génial. L’un des 75 meilleurs de l’histoire pour moi. Mais je pense vraiment sur le court terme que le retour de Kyrie aura plus d’impact aux Nets, compte tenu de la masse de travail qu’ont eu Durant et Harden depuis le début de la saison, et du déséquilibre de leur roster.

Publicité




Les arguments avancés par Redick peuvent s’entendre. Il est vrai que KD et Harden, contrairement à Steph Curry ou Draymond Green, affichent un temps de jeu moyen conséquent (respectivement 37.1 et 36.6 minutes par match), et que Kyrie pourra récupérer certaines de leurs tâches. C’est d’ailleurs ce qu’il a déjà fait pour ses débuts cette saison, face à Indiana, avant que son absence lors du match suivant ne fasse déjà naitre une polémique !

Publicité

Pour J.J. Redick, à terme, Kyrie Irving marquera plus de son empreinte son équipe que Klay Thompson cette saison. Premier élément de réponse d’ici quelques heures, dans un Chase Center très certainement chauffé à blanc !

En direct : toute l'actu NBA