Publicité

NBA – Une légende archi-respectée se lâche : « Kyrie ? Il a un pète au casque »

Première grosse surprise pour le retour de Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Joueur d’exception sur les parquets, Kyrie Irving se traine pourtant une réputation complexe en NBA en dehors. Récemment, une illustre légende n’a d’ailleurs pas hésite à tacler Uncle Drew, avec des termes pas franchement élogieux…

Publicité

Les temps sont durs à Boston, et c’est un euphémisme. Il faut dire que les fans ont connu un sacré ascenseur émotionnel entre les fameux playoffs 2018, où les C’s ont poussé les Cavs au bout du bout sans Kyrie Irving qui allait ensuite faire son retour, et le marasme de ce début de saison. La cohésion d’équipe n’est pas flagrante, les petites phrases fusent, et la Green Machine ronronne sévèrement.

Une situation qui attriste forcément un des plus illustres noms de la maison : Bob Cousy, 6 fois champion avec Boston, MVP de la saison régulière et 13 fois All-Star. Au micro de CBS Sports, la légende désormais âgée de 93 ans a vertement critiqué la franchise du Massachusetts, en ne se privant pas d’adresser un tacle sévère à Irving…

Publicité

La légende Bob Cousy s’emporte contre Kyrie Irving

Les Celtics devraient être bien meilleurs que ce qu’ils sont. On dirait bien qu’on ne va pas accrocher la 18ème bannière de champion au plafond de sitôt… Je suis désolé de ramener ça à un problème de meneur, mais c’est bel et bien un problème de meneur qu’a cette équipe. Sans ça, vous avez un problème de contrôle. A mon époque, quand on avait 6 ou 8 points d’avance dans le dernier quart, je prenais le contrôle et je m’assurais qu’on garde le lead.



Ils avaient bien un meneur avec Kyrie Irving, mais il a un pète au casque. Ils en avaient éventuellement un avec Kemba Walker, mais il était davantage un poste 2 qu’un poste 1. Il faut un meneur qui pénètre en fin de match, qui est une menace, et qui lâche la balle à Tatum et Brown. C’est tout.

Publicité




Au moins, c’est dit. Il faut dire que les fans de Boston n’ont pas gardé un grand souvenir de Kyrie Irving, qui s’était comporté de manière étrange et avait enchainé les contradictions durant son passage très décevant du côté des Celtics. De là à dire qu’il est mentalement entamé ? C’est la barrière qu’a choisi de franchir Cousy, qui en a visiblement eu assez.

Publicité

Kyrie Irving est persona non grata ou presque à Boston, et ce n’est pas Bob Cousy, adulé par la ville entière, qui dira le contraire. La rancune est décidément tenace…

Boston Celtics Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA