Publicité

NBA – La masterclass de Derrick Rose pour mettre ses proches à l’abri

Le meneur NBA des New York Knicks, Derrick Rose, aurait jeté son dévolu sur un joueur bien précis pour renforcer sa franchise
NBA (DR)

Derrick Rose a grandi dans les quartiers chauds de Chicago, réputés pour être les plus dangereux des États-Unis. Et une fois arrivé en NBA, il a sorti une masterclass inédite pour s’assurer que les siens ne manqueront jamais de rien. Son altruisme en dit long sur sa personnalité.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, la plupart des joueurs NBA viennent de la classe populaire américaine, des quartiers afro-américains défavorisés, et rejoindre la plus grande ligue de la planète représente bien plus que le simple accomplissement d’un rêve. En effet, faire une longue et belle carrière sur les parquets est l’assurance de mettre les générations à venir à l’abri de tous les soucis financiers, mais aussi de rendre à leur communauté.

Alors oui il existe des exceptions, et notamment les enfants d’anciens joueurs comme Steph Curry et Klay Thompson, mais pour les grands noms comme LeBron James ou encore Kevin Durant, réussir dans le basket était presque une question de vie ou de mort. Savoir que Bronny et Bryce n’auront jamais à rejoindre la ligue pour avoir de la nourriture sur la table doit être une sacrée fierté pour le King et un soulagement.

Publicité

Reggie Rose millionaire grâce à Derrick !

Derrick Rose fait lui aussi partie de cette catégorie de joueurs qui ont pris le soin de sortir leurs proches du besoin lors de leur arrivée en NBA. La preuve, lors de la signature de son contrat avec Adidas en 2011, quelques jours après son titre de MVP, l’ancien meneur des Bulls a inclus une clause assez exceptionnelle. Il a fait en sorte de ne pas être le seul à profiter de l’argent de l’équipementier. Sports Illustrated explique :



Reggie Rose, qui est le grand frère de Derrick, mais aussi son mentor et son associé, a aidé le meneur a développé son jeu et son image. DRose s’est donc assuré qu’il soit lui aussi bien rémunéré par Adidas. L’entreprise a accepté de le payer entre 250.000 et 300.000 dollars à l’année entre 2011 et 2025. Il a aussi négocié pour que son ami d’enfance Randall Hampton touche entre 50.000 et 75.000 dollars par an.

Publicité




Reggie Rose, qui a aidé son petit frère à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui, a été remercié de fort belle manière en touchant un salaire exceptionnel pour son rôle de « consultant » ! Un rôle que certains qualifieront de « fictif », mais qui lui aura rapporté 4.2 millions de dollars d’ici la fin du contrat en 2025, une véritable fortune qui devrait lui permettre d’envisager l’avenir sereinement.

Et il n’est pas le seul puisque Randall Hampton aura lui touché un tout petit peu plus d’un million de dollars, simplement parce qu’il est un ami d’enfance de Derrick Rose. Et c’est sans compter tous les vêtements envoyés par Adidas et tous les autres avantages qu’il y a à être l’ami de l’un des joueurs les plus populaires de sa génération !

Publicité

Si Derrick Rose n’a jamais été un passeur exceptionnel sur le terrain, son altruisme dans la vie de tous les jours est tout simplement légendaire. Grâce à lui, deux de ses proches ont été payés gracieusement par Adidas, et il peuvent aujourd’hui se considérer comme des millionnaires !

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA