Publicité

NBA – Charles Barkley frappé par un drame personnel

charles barkley tnt
DR

Charles Barkley est réputé pour sa bonne humeur communicative et son humour acerbe à l’écran, et en ce début d’année, il fait aussi preuve d’une force de caractère à toute épreuve. Alors qu’il vient d’être frappé par un drame, le Hall of Famer trouve la force pour remplir son rôle de consultant avec le sourire.

Publicité

Charles Barkley est l’une des personnalités les plus éloquentes du microcosme NBA, et ce depuis plusieurs années déjà. Quand le Hall of Famer a quelque chose à dire, il le dit sans concession, quitte à se mettre des amis proches à dos… Sa relation avec Michael Jordan a par exemple été particulièrement impactée par les commentaires du consultant vedette de TNT sur les Hornets…

Et l’âge ne semble pas avoir raison de cette petite part de « folie ». Chuck n’est pas forcément plus sage qu’à ses débuts, et ses commentaires restent toujours aussi acerbes. Il a par exemple été à l’origine d’un fou rire général sur le plateau de l’émission Inside The NBA en raison de son conseil loufoque à Zion Williamson à propos de son poids. Shaquille O’Neal en avait les larmes aux yeux.

Publicité

Charles Barkley affecté par le décès de son père

Mais Charles Barkley ce n’est pas que de la légèreté, de l’humour potache et bon enfant. Parfois, il peut aussi se montrer sensible et sérieux. Dans le dernier épisode de son podcast Steam Room, enregistré avec son ami et collègue Ernie Johnson, le meilleur joueur des Jeux Olympiques de Barcelone a révélé qu’il traversait une période particulièrement difficile. Noël a été placé sous le signe du deuil chez les Barkley.



Pour conclure, et c’est loin d’être le sujet le moins important, mon père s’est éteint la semaine de Noël. Mon père et moi avons eu une relation compliquée. Mais je veux que ce soit parfaitement clair pour tout le monde, sur les dernières longues années de nos vies, nous avons eu une excellente entente. Ce n’était pas le cas sur les 20 ou 30 premières années de la vie.

Publicité




Si Charles Barkley a eu cette relation aussi tendue avec son père, c’est parce qu’il a été abandonné dans son enfance… Frank Barkley n’a fait son retour dans la vie de son fils que lorsqu’il brillait en NBA, ce qui a également été assez difficile à accepter pour l’intérieur. Mais avec de nombreux efforts, des discussions profondes, il a réussi à arranger la situation, recoller les morceaux, chose dont il doit être fier après cette disparition.

Et heureusement, Sir Charles est loin d’être seul dans cette situation, il peut compter sur le soutien infaillible de ses camarades d’antenne. Ils se sont tous serrés les coudes quand Shaquille O’Neal a perdu sa soeur, ils se sont serrés les coudes quand Ernie Johnson a perdu son fils il y a quelques mois, les choses ne devraient pas changer dans cette situation.

Publicité

Charles Barkley a du connaitre une fin d’année 2021 assez compliquée avec cette triste disparition. Heureusement, lui et son père se sont quittés en excellents termes, ce qui ne s’est pas fait sans efforts.

Charles Barkley NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA