Publicité

NBA – Barkley lâche un conseil hilarant pour Zion, Shaq hystérique

NBA Le conseil WTF de Barkley pour Zion
NBA (DR) / Inside The NBA (DR)

Charles Barkley est un véritable bout-en-train, et se distingue régulièrement par des punchlines assez WTF sur les plateaux de télévision. Il suffit d’écouter son récent conseil pour Zion Williamson pour en avoir la preuve… de quoi faire hurler de rire Shaquille O’Neal !

Publicité

C’est un fait depuis quelques jours, on peut partir du principe qu’on ne reverra pas Zion Williamson en 2021-22. L’intérieur souffre toujours autant du pied, et continue désormais sa rééducation loin de ses coéquipiers aux Pelicans. Son dernier communiqué de presse n’avait pas de quoi rassurer, la santé du bonhomme étant un cas à problème. Or, les blessures ne sont que le symptôme du problème…

En effet, ce qui pousse vraiment à l’inquiétude dans le cas de l’ancien Dukie, ce sont ses soucis de poids. Les rumeurs autour de son physique depuis cet été sont tout simplement ahurissantes. On parle de 150 kilos sur la balance ! Dans ces conditions, pas étonnant qu’il soit autant sujet aux pépins corporels, puisque ses articulations s’en retrouvent particulièrement affectées. Au grand dam de New Orleans…

Publicité

Charles Barkley : « Si ça a bon goût, crache-le ! »

Mais du coup, que faire pour y remédier dans le Bayou ? Personne ne semble vraiment savoir, alors que le péché mignon du Monstar est pourtant clairement identifié. Par conséquent, Charles Barkley propose de ne prendre aucun risque. Sur les plateaux de TNT, le Hall of Famer, qui a également connu des problèmes de poids en début de carrière, a ainsi donné son avis sur le sujet : Williamson doit renoncer à tout ce qui pourrait lui plaire.



Je propose à Zion la même diète que j’ai suivie : si ça a bon goût, recrache-le tout de suite !

Publicité




On notera la réaction proche de l’hystérie de Shaquille O’Neal, collègue du Chuckster à la télévision et qui est littéralement mort de rire suite à sa sortie. Il faut dire que comme à son habitude, l’ancien ailier-fort y est allé cash et sans filtre ! Dans les faits, il n’a cependant pas totalement fort : une diète extrêmement stricte pourrait beaucoup aider le jeune homme, même si les risques de rechute sont toujours là.

Engager un coach culinaire pourrait donc représenter une bonne solution pour les Pel’s qui ont désespérément besoin de lui pour accomplir quelque chose en NBA (14-25, 13ᵉ à l’Ouest). Pour cela, il faudrait cependant qu’il redresse la barre. Il rappelle d’ores et déjà un cas inquiétant des années 90… Inutile de dire qu’en Louisiane, on doit prier pour ne pas assister à une bis repetita.

Publicité

Dans son style bourru, Charles Barkley offre pourtant une vraie piste de réflexion sur le cas Zion Williamson. Le souci, c’est que NOLA y a certainement déjà songé… 2022-23 pourrait bien être une saison charnière pour l’ex-n°1 de draft.

En direct : toute l'actu NBA