Publicité

UFC – Ciryl Gane donne son avis honnête sur Jake Paul !

Le champion UFC français Ciryl Gane s'est exprimé sans filtre sur la sensation de la boxe, Jake Paul
BT Sport (DR) / @jakepaul (DR)

Potentiellement futur champion incontesté des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane suit également avec attention le reste de l’actualité fight. Dans une récente interview accordée à nos confrères de Martial Lifestyle, il évoque justement le phénomène boxe du moment : Jake Paul !

Publicité

Depuis quelques semaines, son attention ne se porte que sur une seule date, et sur un seul homme. Champion intérimaire des poids lourds UFC, Ciryl Gane aura l’occasion d’unifier les ceintures en remportant son combat face à Francis Ngannou, le 22 janvier prochain. Un choc qui dépasse les limites de son sport, et qui lui permet d’écumer les médias à l’approche de cet affrontement au sommet.

Ciryl Gane valide Jake Paul

Depuis quelques semaines, le Bon Gamin enchaine en effet les interviews pour discuter du plus gros combat de sa vie, mais aussi de sujets annexes qui peuvent l’intéresser. Sujet d’un récent entretien pour le média français Martial Lifestyle, il a ainsi révélé avoir été proche de s’orienter vers la boxe plutôt que vers le MMA. L’occasion parfaite pour lui de s’exprimer sur la star montante des rings, à savoir Jake Paul !

Publicité



Si j’accepterais un billet de 5 millions de dollars pour affronter Jake Paul ? Ouais, je préfèrerais que ce soit un autre que lui, mais je l’accepte avec grand plaisir. À 5 millions ? Bah oui, qui va dire non ? Moi, je ne suis pas contre ce genre de passerelles qui se font en ce moment. Il y a beaucoup de personnes qui dénigrent ça en mode, « Ouais, ça gâche ce sport » — et je comprends ce point de vue. Mais pour moi, il faut être conscient que c’est quelque chose qui se fait maintenant, et que c’est pour le bien-être des athlètes.

Publicité




Quand certains critiquent les pratiques de JP et son gain de notoriété dans le monde de la boxe, Ciryl Gane n’y voit pour sa part aucun inconvénient. Au contraire, il se réjouit de voir ce genre d’opportunités se présenter pour des sportifs comme lui, qui aimeraient s’essayer dans une autre discipline. Il affirme d’ailleurs totalement comprendre le choix effectué par son homologue Tyron Woodley, défait à deux reprises par l’influenceur.

Si on veut chercher un vrai combat de boxe, on regarde des vrais combats de boxe. Là, tu sais que c’est du divertissement. Moi, ça me gêne pas si ça permet à des gens comme Woodley de toucher des cachets qu’il n’a jamais pu toucher à l’UFC. Dans une fin de carrière comme ça, il a le droit.

À seulement 31 ans, et après simplement 10 combats dans l’octogone, le Français a encore le temps avant d’envisager une telle reconversion. En tout cas, il sait désormais qu’il pourra postuler à l’avenir à un duel de boxe des plus lucratifs, à l’image de ceux que peut promouvoir Jake Paul !

Publicité

Tout sauf vieux jeu, Ciryl Gane félicite Jake Paul pour les opportunités qu’il offre à des combattants d’autres disciplines de toucher un joli chèque grâce à une reconversion dans la boxe. Qui sait, peut-être que le Bon Gamin retrouvera d’ici quelques années Tony Yoka dans le ring !

Ciryl Gane Fight Jake Paul Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA