Publicité

NBA/HS – Bronny James en grosse difficulté !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a que très peu de chances d'évoluer dans la ligue avec Bronny James selon un célèbre analyste
NBA (DR) / ESPN (DR)

Pour sa troisième année dans les rangs de Sierra Canyon, Bronny James fait l’objet d’une grande attente de la part des observateurs et des scouts. Le fils aîné de LeBron connait néanmoins quelques contretemps qui pourraient lui coûter cher !

Publicité

Après deux premières saisons en Californie passées dans l’ombre, et ternies par une grosse blessure, le voilà enfin prêt à exploser sur le circuit high school. Pour son année junior à Sierra Canyon, Bronny James compte bien confirmer son statut de gros prospect NBA, et commencer à prendre les rênes de son équipe. C’est ce qu’il a en partie fait ces dernières semaines, provoquant forcément la fierté de LeBron.

Pas de place pour briller pour Bronny à Sierra Canyon ?

Ce jeudi, Bronny et ses coéquipiers faisaient leur entrée en lice dans le Bass Pro Tournament of Champions, avec une rencontre face à Parkview. Dominés sur la première période (28-29), ils ont su réagir en seconde mi-temps, pour au final s’imposer 63-46. Un bon résultat qu’ils ne doivent cependant pas au fils aîné du King, limité à 3 petits points (1/5 au tir, 0/3 à 3 points) et 1 passe décisive !

Publicité



Heureusement pour les Blazers, les autres stars du roster ont su répondre présent, et pallier la méforme du jeune meneur star. Le prometteur Amari Cooper a ainsi compilé 16 points, tout comme le pivot Kijani Wright, pour sa part auteur d’un joli double-double (16 points, 10 rebonds). Ce supporting-cast XXL dont dispose James pourrait d’ailleurs paradoxalement constituer son principal obstacle cette saison.

Publicité




Avec Cooper, Wright, mais aussi Mike Price, Ramel Lloyd Jr. ou encore Isaiah Elohim, les pépites se bousculent dans l’effectif de Sierra Canyon. Elles pourraient dès lors ralentir la progression de Bronny, dont les responsabilités et le temps de jeu restent limités sur place. C’est ce que pensent d’ailleurs plusieurs internautes, qui lui préconisent un départ le plus rapidement possible !

Bronny devrait se faire transférer l’an prochain, il y a trop de bons joueurs dans cette équipe

Trop de bons joueurs dans la même équipe

Bronny doit travailler et ne devrait pas se contenter d’inscrire aussi peu de points à chaque match

Bronny doit être transféré, il y a trop de joueurs qui essayent d’attirer la lumière sur eux dans cette équipe

Publicité

Bronny James aura-t-il les épaules pour prendre du galon à Sierra Canyon, et faire en sorte de pouvoir se montrer aux yeux des scouts NCAA et NBA au milieu des top-prospects ? Ce qui est sûr, c’est que son avenir à l’échelon supérieur en dépend !

Bronny James High School NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA