Publicité

NBA – Craquage en live : « LeBron est un meilleur pivot que Rudy Gobert »

NBA LeBron meilleur pivot que Rudy ?
NBA (DR)

Rudy Gobert a parfois du mal à obtenir du respect de la part des médias américains, ces derniers pouvant afficher une mauvaise fois ahurissante. Récemment, un célèbre analyste a carrément déclaré que LeBron James était meilleur au poste de pivot que lui ! Voilà qui va faire débat…

Publicité

Déjà triple Défenseur de l’Année, Rudy Gobert est en train de lâcher une nouvelle énorme saison. C’est simple, il tourne à plus de 15 points, 15 rebonds et 2 contres de moyenne en 2021-22 ! Des statistiques assez impressionnantes, même s’il ne peut pas les étoffer en ce moment. Testé positif au coronavirus, il se trouve actuellement dans le protocole sanitaire de la ligue et doit voir le Jazz s’en sortir sans lui.

Durant cette attente, il doit cependant également se coltiner des avis parfois très polémiques à son sujet, et notamment sa place parmi les big men de la ligue. Il y a peu, Shannon Sharpe s’est d’ailleurs permis une sortie assez déplaisante à son sujet. Grand fan du boulot de LeBron James comme pivot aux Lakers, l’analyste de Fox Sports en a tiré la conclusion suivante : il y serait meilleur que The Stifle Tower !

Publicité

Shannon Sharpe ouvre le débat LeBron vs Rudy Gobert



On ne peut pas remettre en question sa polyvalence sur le plan défensif. Il ne peut plus jouer comme ça maintenant, à 37 ans, mais ce qu’il fait offensivement mérite d’être salué. Pour l’instant, si vous me le faites dire, je dirai qu’il est le troisième meilleur pivot de la NBA, derrière Jokic et Embiid. Il est meilleur que Gobert.

Publicité




C’est un fait, les Californiens ont eu pas mal de succès avec le King sous le cercle en enchaînant quatre victoires consécutives, notamment. Sauf que depuis, les Pourpres et Ors marquent à nouveau le pas, et ce alors qu’il y évolue toujours. Face aux Kings, LA a d’ailleurs encaissé une nouvelle défaite assez rageante (125-116). Auteur de 34 points, 7 rebonds et 6 passes, LBJ s’est aussi distingué pour sa maladresse pendant le match (3/12 derrière l’arc, 5/10 aux lancers francs) :

Publicité

Rudy Gobert moins bon pivot que LeBron James ? Il ne faudrait pas non plus abuser, surtout que le Français est lui un véritable poste 5. Plus globalement, cela montre qu’il a encore du boulot pour obtenir tout le respect qu’il mérite aux US…

En direct : toute l'actu NBA