NBA – Devin Booker révèle son improbable franchise préférée !

Devin Booker énervé avec les Suns
NBA (DR)

Devin Booker est un immense fan de Kobe Bryant, il vit avec l’une des femmes les plus connues de Los Angeles, on aurait donc pu s’attendre à ce qu’il soit fan des Lakers, mais non. Ce dimanche, l’arrière a dévoilé sa surprenante franchise de coeur.

Publicité

Avant d’arriver en NBA, les joueurs ont tous une franchise favorite. Logiquement, le discours conventionnel consiste à dire qu’ils aiment toutes les équipes avant la Draft, que le rêve ultime est de jouer dans la plus grande ligue de la planète, peu importe les couleurs à défendre. Mais se retrouver dans sa franchise de coeur, dans sa ville, doit avoir un goût particulier.

Par exemple, il y a fort à parier que l’explosion de Derrick Rose chez les Bulls a été en partie causée par son amour du maillot rouge et de sa ville natale. Le meneur a grandi en observant les exploits de Michael Jordan à quelques encablures de chez lui, il ne pouvait qu’avoir la détermination pour lui succéder. Un constat similaire pour LeBron James, drafté chez lui, à Cleveland en 2003.

Publicité

Devin Booker grand fan des Pistons !

Mais plus le temps passe, et moins les fans de basket s’attachent à une franchise. Aujourd’hui ce sont les individualités qui comptent le plus, raison pour laquelle des fans des Cavaliers sont devenus des fans des Lakers à l’été 2018. Devin Booker fait partie de cette nouvelle génération, et on aurait pu s’attendre à ce qu’il soit fan des Purple and Gold de son grand modèle Kobe Bryant, mais non. Il s’est exprimé ce dimanche suite à la victoire sur les Pistons.



Quand j’étais plus jeune, en grandissant à deux heures de Detroit, je n’ai pas souvent eu l’occasion de venir voir des matchs. Alors avoir cette opportunité de jouer sur ce parquet, d’affronter mon équipe préférée, c’est toujours sympathique. J’ai passé un excellent moment, j’avais un de mes meilleurs amis Tyler Ulis au bord du terrain…

Publicité

Devin Booker est natif du Michigan, de Grand Rapids plus précisément, et c’est là-bas qu’il s’est fait connaitre au lycée. Il a donc forcément grandi en regardant les Pistons, et sa jeunesse a du être marquée par le titre remporté en 2004 face aux Lakers de son modèle Kobe Bryant. Son amour pour Detroit est encore bien présent, de quoi lui donner des envies de retour d’ici quelques années ? En attendant, il est toujours très fort face aux Pistons.

Publicité

Devin Booker a avoué être un grand fan des Pistons, mais il ne voit pas ça comme une raison pour épargner la franchise, bien au contraire. Il profite de son passage à Detroit pour faire le show et offrir un beau spectacle aux spectateurs et à ses fans.

Déclarations Detroit Pistons Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA