NBA – Le bizutage WTF de Klay Thompson envers un rookie des Warriors

NBA (DR)

Quand on est un rookie dans la grande ligue, il n’est pas rare de subir des « traitements » un peu spéciaux de la part des vétérans. Rien de méchant bien sûr, mais parfois des gages assez étranges ! C’est notamment le cas pour un débutant à Golden State qui est la victime personnelle de Klay Thompson.

Publicité

Les joueurs apportent parfois des choses bizarres en conférence de presse, que ce soit des vêtements délurés ou des accessoires. Mais personne ne s’attendait à ce que Jonathan Kuminga débarque avec un jeu d’échec ainsi qu’un autre de dames, après le revers des Warriors à Minnesota (119-99) ! Pourquoi avoir fait cela ? En fait, comme le rookie l’explique, il s’agit d’un gage qui lui a été attribue par un certain Klay Thompson :

Je ne joue à aucun de ces jeux. Je dois juste faire mon devoir de rookie et les porter pour Klay.

Publicité

Jonathan Kuminga bizuté par Klay Thompson :

Drôle de façon de se faire bizuter… Néanmoins, le Congolais (6.4 points de moyenne cette saison) n’avait pas de quoi avoir grise mine malgré la défaite, car il a signé son meilleur match en carrière. Avec 19 points à 6/12 au tir et 7 rebonds, il a été l’une des rares satisfactions pour les Californiens. Killa Klay a d’ailleurs lui-même tenu à le saluer après la rencontre, louant notamment l’intensité de l’intéressé :



Publicité

Klay Thompson sur Jonathan Kuminga: « Jon est un athlète incroyable. Sa capacité à pénétrer et agresser le cercle est incroyable. J’ai adoré son agressivité ce soir. Cela se voit avec les 10 lancers francs qu’il a tenté. Je suis sûr qu’il va faire partie intégrante de cette équipe pendant longtemps. »

Utilisé avec beaucoup de parcimonie au cours des premiers de compétition, le jeune joueur a cependant disputé au moins 19 minutes sur les parquets sur ses quatre derniers matchs, et 33 face à Minnesota. Un très gros temps de jeu en sortie de banc, lié en partie aux nombreuses absences côté Dubs (Draymond Green, Gary Payton II…). Les Pistons (10-32) sont leurs prochains adversaires, l’occasion parfaite pour le wingman d’enchaîner avec une autre belle performance.

Publicité

On notera donc que Klay Thompson est un grand fan d’échecs et de dames. La bonne nouvelle pour Jonathan Kuminga, c’est qu’il a d’ores et déjà acquis le respect d’un pilier de l’effectif des Warriors. Quelque chose nous dit que le n°11 n’est pas le seul à l’apprécier !

En direct : toute l'actu NBA