NBA – Nouvelle signature confirmée pour les Lakers !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Russell Westbrook, se félicitent
NBA (DR)

Avec un peu de retard, les Lakers ont confirmé une nouvelle signature ce dimanche soir : celle de Stanley Johnson. Ce dernier reste encore à Los Angeles avec un contrat précaire, mais compte bien rester pour un moment dans la Cité des Anges. Pour ça, il faudra performer.

Publicité

En pleine crise avec des performances très décevantes, les Lakers vont probablement chambouler leur effectif dans les prochaines semaines. Des trades ? On peut s’attendre à des mouvements de la part de Rob Pelinka, tout comme des signatures sur le marché après la fermeture de la deadline.

Un renfort dans la raquette est une forte possibilité, d’autant que ce roster a besoin de défense. C’est justement l’objet de la dernière venue ce dimanche soir, puisque Stanley Johnson vient de signer un nouveau contrat dans la Cité des Anges. Oui, encore.

Publicité

La défense, priorité des Lakers

Un contrat de 10 jours au départ sous forme de « hardship », pour combler les joueurs absents à cause du protocole sanitaire, puis deux autres deals de la même durée : Johnson vient ici signer son troisième contrat chez les Angelinos. Preuve que ces derniers adorent l’apport fourni par l’ancien Piston, mais pas encore assez.



Publicité

Johnson a donc encore 10 jours pour convaincre ses dirigeants de le conserver. Son but ? Rentrer ses tirs quand il est ouvert, mais surtout tout donner en défense, ce qui lui a permis d’arriver jusqu’ici. Sur Twitter, les fans ont déjà tranché à son sujet :

Signez-le simplement pour toute la saison, Lakers !

Publicité

Avec sa défense et son énergie, Stanley Johnson est convaincant chez les Lakers… mais il peut mieux faire pour ses dirigeants. L’ailier a encore 10 jours pour faire la différence, ce qui ne devrait pas être un problème.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA