NBA – Un All-Star hors de lui après l’expulsion de Novak Djokovic !

Novak Djokovic a reçu le soutien d'u All-Star
NBA (DR) / @djokernole

L’affaire Novak Djokovic n’a pas fini de faire parler… En effet, alors que la légende serbe avait l’occasion d’écrire l’histoire en cas de victoire à Melbourne, elle a été expulsée du territoire australien, la faute à sa situation vaccinale. Une décision qui a choqué et énervé un All-Star.

Publicité

Le monde NBA, est c’est aussi pour ça qu’on l’aime, est fait de nombreux dramas, aussi bien sportifs qu’extra-sportifs. Rien que sur les dernières semaines, les réseaux sociaux on pu s’agiter autour de plusieurs affaires assez lunaires. Par exemple, Kevin Porter Jr., talentueux joueurs des Rockets, a décidé d‘abandonner ses coéquipiers en pleine rencontre, de prendre sa voiture, et de rentrer chez lui alors que le match de son équipe était loin d’être terminé.

Quelques jours plus tard, c’est Tristan Thompson qui a fait tous les gros titres avec l’aveu d’une nouvelle tromperie humiliante sur Khloe Kardashian, avec cette fois-ci un enfant « illégitime » à la clé… Mais le petit monde de la balle orange n’est pas le seul à offrir des histoires improbables. En effet, le tennis connait une crise sans précédent avec le dossier Novak Djokovic / Open d’Australie.

Publicité

Nikola Vucevic vole au secours de Novak Djokovic

En effet, la légende serbe n’est pas vaccinée, ce qui est pourtant un prérequis pour rentrer sur le territoire australien, alors il s’était vu offrir une exemption spéciale pour participer au tournoi. Une décision qui a offusqué une bonne partie des observateurs, mais qui a vite été annulée par les autorités compétentes. Après plusieurs jours de délibération Djokovic a vu son visa annulé, il a été expulsé, ce qui a profondément choqué Nikola Vucevic.



Ce qui est arrivé à Novak Djokovic c’est juste des hommes politiques qui utilisent leur pouvoir pour se montrer et gagner des sympathisants. Ça n’a rien à voir avec le COVID ou le visa, ils l’ont utilisé pour se donner une bonne image. C’est triste la manière dont ils ont traité ce grand champion.

Publicité

Pour Nikola Vucevic donc, Novak Djokovic aurait reçu un traitement spécial de la part des politiques australiens, qui ont vu en ce dossier une belle occasion de se faire de la publicité. Une remarque assez surprenante quand on sait qu’il a simplement été mis au même niveau que les autres voyageurs… Evan Fournier, grand ami et ancien coéquipier du All-Star, a rapidement réagi à ces propos.

Nan frère

Publicité

Novak Djokovic a été au coeur de la polémique, et il peut compter sur le soutien de nombreux fans dans cette période difficile. Décidément, les décisions liées au COVID n’ont pas fini de faire parler et d’opposer.

Buzz Chicago Bulls Multisports NBA 24/24 Nikola Vucevic

En direct : toute l'actu NBA