NBA – Evan Fournier brutalement honnête après son tir décisif raté

L'arrière français NBA des New York Knicks, Evan Fournier, a évoqué son game-winner raté face aux Minnesota Timberwolves
SNY (DR)

Encore intenable durant la rencontre face aux Timberwolves, ce mardi, Evan Fournier a malgré tout manqué le tir le plus important de sa soirée, qui aurait permis aux Knicks d’aller en prolongation. L’arrière français est évidemment revenu sur cette séquence après coup.

Publicité

Après une prestation calamiteuse livrée contre les Hornets, la veille, il avait à cœur de se reprendre devant son public. Face aux Timberwolves, Evan Fournier a parfaitement rempli sa mission, avec un match extrêmement abouti des deux côtés du terrain ce mercredi. Il a pourtant quitté le Madison Square avec la tête basse, suite à son tir clutch manqué pour envoyer les deux équipes en prolongation.

Publicité

Evan Fournier dévasté après son gros shoot manqué

Rapidement cherché par ses coéquipiers sur cette ultime possession, Fournier n’a jamais tenté de trouver à son tour un partenaire, et a opté pour une pénétration en force face à Jaden McDaniels. Un choix forcément critiqué compte tenu de son résultat, mais qui aurait pu rester insignifiant si Alec Burks avait offert la victoire aux Knicks quelques secondes plus tard. Beau joueur, le Français n’a cependant pas cherché à rejeter la faute en conférence de presse.



C’est une défaite difficile à encaisser. Surtout en tant que joueur qui a raté le tir pour revenir à égalité. C’est le genre de défaites qui vous garde éveillé la nuit.

Là réside toute l’ingratitude du rôle conféré sur cette action à Evan. Promulgué au rang de héros en cas de réussite, il subit au contraire les critiques des fans pour sa prise de décision controversée.

Publicité

Bien conscient qu’une meilleure position de tir aurait pu être trouvée sur le coup — R.J. Barrett attend encore de recevoir le ballon seul à 45° du panier — le Frenchie a néanmoins tenté d’expliquer son processus de pensée. Le tout, en faisant une nouvelle fois amende honorable.

On n’avait pas de temps morts. On a décidé de poser un système appelé « 77 Oklahoma ». Ils ont switché, donc j’ai choisi de driver avec le ballon. C’est frustrant d’avoir raté mon tir. J’ai aimé ma façon de pénétrer dans la raquette, et évidemment, je n’ai pas aimé ma finition.

Solide mentalement, Vavane ne devrait pour autant pas fuir ce genre de responsabilités à l’avenir. Après tout, il avait déjà manqué il y a quelques semaines un game-winner dans le derby face aux Nets, ce qui ne l’a pas empêché de la jouer une nouvelle fois patron cette fois-ci !

Publicité

Déçu de ne pas avoir su offrir un sursis aux Knicks face à Minnesota, Evan Fournier a livré une réaction mature durant l’après-match. Malgré ce résultat, voir le Français prendre de tels shoots de façon autoritaire fait plaisir à voir !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA