NBA – Grosses discussions entre 2 équipes autour d’un All-Star !

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

À trois semaines de la trade deadline, les front offices s’activent pour concrétiser les pistes de transfert qu’ils étudient depuis plusieurs jours. Une franchise de l’Ouest accélère d’ailleurs ses manœuvres pour obtenir un All-Star de la conférence rivale !

Publicité

Pour l’heure, aucun mouvement majeur n’a fait bouillir les réseaux sociaux, ou fortement enthousiasmé les fans. Le marché reste en effet peu actif à l’heure actuelle en NBA, tandis que la date limite pour finaliser un transfert se rapproche à grand pas. Or, comme cela est souvent le cas, les discussions devraient s’intensifier dans les jours précédent la fameuse trade deadline du 10 février.

Les rumeurs vont quant à elles toujours bon train, et concernent pour la plupart les gros noms placés sur la liste de départ. Parmi eux, quelques All-Stars attendent encore de savoir à quelle sauce ils seront prochainement mangés. Ben Simmons apparait bien évidemment comme le joueur au plus gros pedigree dans cette liste, mais quelques autres bonnes affaires se dégagent, y compris à l’Est, et plus particulièrement à Indiana.

Publicité

Les Kings accélèrent pour Domantas Sabonis !

D’après Jason Anderson du Sacramento Bee, les Kings auraient ainsi fait leur choix entre les deux belles cibles des Pacers, à savoir Myles Turner et Domantas Sabonis, et passé la seconde pour attirer… l’intérieur lituanien !

Une source de la ligue a déclaré au Sacramento Bee que les Kings avaient intensifié leur poursuite du big man des Indiana Pacers, Domantas Sabonis, et qu’ils incluent (De’Aaron) Fox dans ces discussions.



Convoité depuis longtemps par Sacramento, Sabonis pourrait donc y remplacer numériquement De’Aaron Fox. L’avenir du jeune meneur, lui, semble de plus en plus s’écrire loin de la Californie !

Fox était maintenu très éloigné des négociations lorsque les Kings ont approché les Philadelphia 76ers à propos de Ben Simmons l’été dernier, mais désormais, il ferait entièrement partie de ces conversations.

Publicité

La possible arrivée de Sabonis à Sacto ferait pleinement sens, tant l’équipe d’Alvin Gentry peine à peser dans la peinture avec son roster actuel. Celle de Fox du côté d’Indianapolis décalerait quant à elle sans doute Malcolm Brogdon au poste d’arrière. Un backcourt qui a de quoi faire saliver Rick Carlisle et ses adjoints. Face aux nombreuses rumeurs dans lesquelles il apparait ces temps-ci, Swipa a quoi qu’il en soit affirmé qu’il était prêt à devoir plier bagages, mais pas de n’importe quelle façon selon Chris Haynes de Yahoo Sports.

La seule chose qu’il a demandé à ses dirigeants, c’est qu’en cas d’accord pour un deal dans lequel il est impliqué, il souhaiterait simplement que le font office l’en informe en premier. Il ne veut pas découvrir ça sur les réseaux sociaux.

Publicité

Alors que les deux équipes espèrent remodeler en profondeur leur effectif dans les semaines à venir, Kings et Pacers pourraient donc s’entendre autour d’un trade impliquant De’Aaron Fox et Domantas Sabonis. De quoi potentiellement en faire les deux premiers gros noms transférés cette saison !

En direct : toute l'actu NBA