NBA – « Réussir sans que LeBron n’ait rien à voir là-dedans, ça ce serait top »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une déclaration virale d'un joueur des Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Souvent associé au succès de ses équipes, LeBron James les laisse généralement dans une situation périlleuse lorsqu’il les abandonne. Or, l’une d’elles signe pour l’instant une très bonne saison, et espère bien faire oublier le départ du King !

Publicité

Cleveland, Miami, puis à nouveau Cleveland : toutes ont subi le même sort suite à ce coup dur, quel que soit leur roster à ce moment-là. Terres d’accueil de LeBron James à tour de rôle, les deux franchises ont vu leurs résultats chuter suite à son départ. Aucune n’a ainsi participé aux playoffs l’année suivante ! La plupart du temps, leur reconstruction prend également du temps, mais se matérialise tôt ou tard.

Les Cavs veulent sortir de l’ombre de LeBron

Si le Heat a su retrouver les Finales NBA six ans après le retour de LeBron aux Cavaliers, ces derniers attendent encore de regoûter simplement… à la postseason. Cela pourrait bien arriver cette saison, tandis que les hommes de J.B. Bickerstaff figurent actuellement à la 4ème place de la conférence Est (27-18). Darius Garland n’a d’ailleurs qu’un seul but en tête : emmener son équipe en phases finales pour la première fois sans le King depuis 1998 !

Publicité



K-Love et moi avons littéralement eu cette discussion il y a quelques jours. Le fait de laisser notre propre empreinte, et réussir sans que LeBron n’ait rien à voir là-dedans, ce serait top. Et le fait de faire un run de playoffs sans LeBron, alors que ça n’a pas été fait depuis tellement de temps, ce serait incroyable. La ville attend ça depuis longtemps, donc ça voudrait dire beaucoup pour Cleveland et la franchise des Cavaliers.

Publicité

Pour remplir cette mission, Garland et ses coéquipiers devront livrer une deuxième moitié de saison tout aussi aboutie que la première. La moindre baisse de régime pourrait en effet leur coûter cher, tant la concurrence s’avère relevée à l’Est cette année. Heureusement, le jeune meneur peut s’appuyer sur l’appui constant des fans des Cavs, à qui il souhaite offrir le plus beau cadeau d’ici quelques mois !

Je pense qu’on est vraiment fun à regarder et divertissants. Les fans prennent beaucoup de plaisir à voir les alley-oops, les tirs à 3 points… On a ramené de l’énergie dans la Rocket Mortgage Arena. C’est plutôt cool de voir les fans répondre au rendez-vous tous les soirs, et de les voir nous soutenir. C’est le public qui fait tout dans les matchs, donc on apprécie vraiment ça.

Publicité

Ultra-dépendants de LeBron James depuis le début des années 2000, les Cavaliers peuvent rêver d’un retour en playoffs sans l’idole locale. C’est en tout cas le gros objectif que se fixent Darius Garland et ses partenaires !

En direct : toute l'actu NBA