UFC 270 – Rumeur inquiétante pour Francis Ngannou à quelques heures du choc ?

Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant l'UFC 270 ?
UFC (DR)

Après des mois d’attente, les fans UFC vont enfin avoir droit au combat pour le titre des lourds entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, ce samedi. Or, un bruit de couloir préoccupant concernant le Camerounais vient complètement chambouler l’avant-match !

Publicité

La planète fight tout entière n’a plus d’yeux que pour cet affrontement presque fratricide. D’ici quelques heures, les deux anciens partenaires à la MMA Factory que sont Ciryl Gane et Francis Ngannou croiseront le fer dans le plus prestigieux octogone du monde. Ils se disputeront même la ceinture de champion incontesté des poids lourds UFC, dans un choc qui promet de vives étincelles.

De par l’attente qui entoure cette confrontation 100% francophone, de nombreux gros noms du circuit prennent le temps de l’analyser en profondeur, et de donner leur favori. C’est justement ce qu’a fait Daniel Cormier dans le dernier épisode de son DC & RC Show. Et bien qu’il mette en avant la puissance de frappe ultra-redoutée de Ngannou, l’ancien cador de la catégorie lâche également de grosses louanges pour le Bon Gamin !

Publicité



Ciryl Gane est incroyablement talentueux. Ce qu’il a fait en 10 combats n’avait jamais été réalisé auparavant. Personne jusqu’ici n’avait réussi à devenir champion des poids lourds avec un bilan de 10-0. Mais Ciryl Gane n’a fait aucune erreur. Quand vous regardez ce matchup, il semblerait qu’il soit parfait pour Ciryl.

Cette opposition de style face au Predator pourrait donc faire le jeu du Français… mais pas que.

Publicité

Francis Ngannou perturbé par sa situation contractuelle ?

D’après Cormier, le contexte dans lequel les deux combattants préparent ce duel pourrait également avoir une incidence sur le déroulé des événements. Et à ce petit jeu-là, c’est bien Ciryl Gane qui pourrait prendre l’avantage… grâce au flou contractuel qui entoure le futur de Ngannou !

Je dois être honnête avec toi, mec. J’ai entendu des bruits selon lesquels toutes les choses que doit gérer Francis actuellement, en dehors du combat, pourraient avoir un impact sur lui mentalement. Je n’en suis pas sûr, mais on verra. Je sais que Francis Ngannou est un homme et qu’il combattra quelles que soient les circonstances, mais il doit être à fond dedans s’il veut conserver sa ceinture au-delà de samedi soir !

Pas sûr que cela puisse être possible pour le champion camerounais, qui a encore récemment reçu une bien mauvaise nouvelle dans ce dossier !

Publicité

Selon Daniel Cormier, l’avenir incertain de Francis Ngannou à l’UFC suite à son combat contre Ciryl Gane pourrait jouer de mauvais tours au Predator. Ce dernier tentera à coup sûr de le faire mentir dans la cage samedi soir !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA