NBA – Le Heat proche d’un étonnant trade ?!

NBA Robinson sur le départ ?
NBA (DR)

Ça pourrait bouger du côté de Miami, qui squatte les premiers rangs de la ligue jusqu’à présent. Un cadre de l’effectif pourrait ainsi faire ses valises avant la deadline… Cela a de quoi étonner, puisqu’on pensait que le joueur faisait intégralement partie des plans d’avenir à South Beach.

Publicité

On ne s’attendait pas forcément à cela, malgré l’arrivée de Kyle Lowry à l’été dernier, mais le Heat est bel et bien deuxième de la conférence Est après 45 matchs. Avec 29 victoires pour 16 défaites, les Floridiens sont d’ailleurs en embuscade derrière Chicago et pourrait bien finir par monter sur la première marche du podium. Sèchement défaits par les Bucks au premier tour l’an passé, Jimmy Butler & co. semblent remontés comme des pendules et veulent laver leur réputation.

Or, les playoffs approchant pas à pas, les dirigeants regardent auprès de la concurrence s’il n’y aurait pas une pièce susceptible d’apporter un plus déterminant au roster. Pour cela, il faudra cependant offrir une solide contrepartie. Ça tombe bien, Pat Riley a visiblement décidé qui pourrait sauter dans l’effectif de South Beach. Il s’agit selon Action Network de Duncan Robinson, dont le temps de jeu (tout comme les performances) a chuté depuis quelque temps :

Publicité

Duncan Robinson a joué moins de 20 minutes lors des trois derniers matchs du Heat. Max Strus a joué plus de 25 minutes lors des trois derniers matchs du Heat. Il y a une croyance dans la ligue que Robinson est un joueur pour qui Miami est ouvert aux discussions. N’oubliez pas qu’un redressement de son tir à 3 points (34,5 %) contribuerait grandement à résoudre cette situation.



Véritable sensation car non-drafté, l’arrière avait fait partie de l’escouade finaliste en 2020 en tant que rookie. Très gros shooteur, il s’était d’ailleurs vu récompenser d’un joli pactole cet été, avec 90 millions sur 4 ans. Malheureusement, il est loin d’être aussi adroit qu’auparavant : 35% de réussite derrière l’arc, contre plus de 40% en carrière. Et comme il ne contribue pas des masses autrement que par le tir extérieur, cela fait bien peu…

Duncan Robinson dans les rumeurs de départ à Miami

Publicité

Du coup, Erik Spoelstra n’hésite plus à le laisser scotché sur le banc, tandis que d’autres joueurs obtiennent leur chance. Cité précédemment, Max Strus est l’une des bonnes surprises de 2021-22 avec une belle activité des deux côtés du terrain. Si Robinson redevient cependant le sniper qu’il était, Miami pourra à nouveau compter sur un scoreur expérimenté, et qui peut prendre feu dans toutes les situations. pas une mauvaise chose en post-season !

Publicité

Duncan Robinson a longtemps été une des principales pépites du Heat, mais il marque le pas cette saison. Nul doute cependant qu’il pourra se débarrasser des rumeurs en retrouvant son niveau d’antan, surtout au shoot.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA