UFC – Les sommes touchées par Francis Ngannou et Ciryl Gane pour leur combat révélées !

Le champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, a envoyé un message cinglant à son futur adversaire, le Français Ciryl Gane, sous forme de recadrage
UFC (DR)

Opposés ce week-end dans un combat ultra-attendu, Francis Ngannou et Ciryl Gane vont faire chavirer le coeur des millions de passionnés de MMA à travers le monde. Ils vont aussi, évidemment, empocher chacun un gros chèque. On fait le point.

Publicité

La planète fight va s’arrêter de tourner sur les coups de 5 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche : c’est en effet à ce moment-là que Francis Ngannou et Ciryl Gane vont croiser le fer pour unifier le titre poids-lourds de l’UFC. Un combat qui fait saliver les fans depuis de nombreux mois, entre deux mastodontes de la discipline, et que même l’inquiétante rumeur qui circule sur le Camerounais ne devrait pas gâcher.

Bien évidemment, un tel affrontement s’apparente déjà à une véritable mine d’or pour l’UFC de Dana White, et les deux principaux intéressés ne seront pas en reste. RMC Sport, diffuseur de l’événement en France, a ainsi révélé les informations quant aux salaires que vont percevoir les deux hommes. Et c’est plutôt coquet… bien qu’inégal :

Publicité

Ngannou et Gane ne toucheront pas la même somme pour leur choc à l’UFC 270

Les dernières rumeurs autour de l’événement UFC 270 évoquent ainsi 500.000 dollars garantis pour Gane et 750.000 pour Ngannou. Des montants avant impôts auxquels il faut rajouter différents bonus possibles, dont les « points de pay-per-view » (intéressement au pourcentage des ventes de PPV de l’événement) réservés aux champions et aux stars auxquels ils auront droit et qui peuvent bien gonfler le chèque en cas de carton d’audience.

RMC Sport


Dans tous les cas, chacun de Ngannou et Gane percevra une somme plus élevée que celle de son dernier combat : « The Predator » avait encaissé 500.000 dollars face à Stipe Miocic, et Gane 350.000 dollars face à Derrick Lewis. une augmentation finalement toute logique au vu de la hype supérieure autour de ce combat.

Publicité

Bien évidemment, et même si ces montants sont énormes pour monsieur tout-le-monde, tout cela pourrait bien relancer le débat sur l’énorme disparité de salaires entre les boxeurs et les combattants MMA. Un combat notamment porté par Jake Paul, qui a récemment admis avoir perçu plus de 40 millions de dollars pour ses 3 combats dans le ring en 2021.

La différence est énorme et découle d’une différence structurelle entre le monde de la boxe et celui de l’UFC. Dans tous les cas, l’essentiel n’est pas l’argent mais bel et bien ce que nous allons voir dans la cage. Et de ce point de vue-là, l’impatience ne cesse de grimper…

Publicité

Avec les différentes clauses et bonus, Francis Ngannou et Ciryl Gane devraient faire sauter la barre du million de dollars pour le combat-phare qui va les opposer ce weekend. Messieurs, c’est désormais à vous d’être à la hauteur !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus