NBA – L’action improbable des Warriors avant la défaite contre Indiana

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

À la poursuite des Suns au classement, Golden State a subi un coup d’arrêt en s’inclinant de façon surprenante face aux Pacers. Comme le hasard fait bien les choses, les Californiens avaient pris une décision peu commune, quelques heures avant la rencontre… De quoi expliquer le revers ? Peu probable.

Publicité

Longtemps doté du meilleur bilan de toute la ligue, les Warriors ont un peu marqué le pas depuis quelques jours. Des ajustements sont encore nécessaires suite au come-back de Klay Thompson, et cela se ressent sur les résultats. Du coup, c’est Phoenix qui s’est emparé de la tête de la conférence Ouest et les Cactus se sont forgés un petit matelas d’avance (3.5 victoires).

Pour autant, les Dubs ne semblent pas s’en inquiéter outre mesure, même s’ils viennent de perdre face à Indiana (121-117). La preuve, leur préparation du match a été un peu originale. Comme le révèle Anthony Slater de The Athletic, Steph Curry & co. ont vu leur séance d’entraînement être annulée, purement et simplement. Pourquoi ? Parce que le coaching staff souhaitait les laisser s’amuser, à travers un petit tournoi improvisé :

Publicité

Compétition de home-run pour les Warriors avant la défaite



Les Warriors ont sauté l’entraînement prévu et ont eu un derby de home run dans l’arène hier. Steve Kerr a déclaré qu’il sentait que l’équipe était « fatiguée » après une tonne de voyages ces derniers temps et que c’était l’occasion de se rafraîchir.

Une décision inhabituelle, mais pas si stupide que ça. Une saison NBA est longue, et rares sont les occasions de vraiment se détendre en groupe.

Publicité

Le tacticien a donc tenu à ce que son équipe fasse un léger break et se libère l’esprit, d’autant qu’elle en avait l’occasion en tant que deuxième de l’Ouest (32 victoires pour 13 défaites). Cela a d’ailleurs dû faire plaisir à ses hommes que Klay y participe en tant qu’élément actif ! Malheureusement pour eux, ce quart d’heure de repos n’a pas aidé à se défaire des Pacers, qui sont donc parvenus à accrocher Lakers et Warriors à leur tableau de chasse en back-to-back :

Publicité

Certains diront que les Dubs ont perdu à cause de cette décision inhabituelle, mais difficile de la reprocher à Steve Kerr. l’entraîneur veut veiller à ce que ses joueurs soient au top, autant mentalement que physiquement. S’amuser en collectif est bon moyen d’y parvenir.

Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA