NBA – Un All-Star proche de LeBron ne croit pas aux Lakers champion !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Actuellement 7èmes de la conférence Ouest (23-23), les Lakers n’ont pour l’heure aucune garantie de participer aux playoffs. Un constat qui a poussé un grand ami de LeBron James à se montrer fataliste pour la franchise de L.A. !

Publicité

Pour beaucoup, leur participation au premier play-in tournament de l’histoire avait tout d’un accident, qui s’apprêtait à être réparé cette saison. Or, en l’état actuel des choses, les Lakers lutteront également lors de sa deuxième édition. La plupart du temps hors du top 6 de la conférence Ouest cette saison, les hommes de Frank Vogel, 7èmes (23-23), vont devoir vite se reprendre pour rattraper leurs concurrents au classement, et éviter ce scénario.

Kevin Love pessimiste sur la fin de saison des Lakers

Compte tenu du niveau qu’ils affichent ces derniers jours, les Angelinos n’ont pour l’instant rien de l’équipe prétendante au titre qu’ils aimeraient être. Cela n’échappe d’ailleurs pas à leurs rivaux, y compris à l’Est. Dernier invité du podcast de J.J. Redick The Old Man and the Three, Kevin Love a livré cette même impression au moment d’évoquer le cas LeBron James, et toute l’attention qui l’accompagne.

Publicité



C’est le meilleur joueur de notre génération, et il est dans la conversation pour le titre de GOAT, donc les gens vont disséquer tous ses mouvements. Et si quelqu’un dans son équipe ne répond pas aux attentes ou fait n’importe quoi aux Lakers cette saison, ils vont en faire un bouc-émissaire. (…) Mais je serais surpris s’ils arrivent à trouver des solutions après le All-Star Break.

Publicité

Même si K-Love s’attend à une hausse de régime de la part des Purple & Gold suite au retour à venir d’Anthony Davis, impossible pour lui de les annoncer champions. Quoi qu’il en soit, l’intérieur des Cavs regrette de voir LBJ et ses partenaires subir une telle pression médiatique en cette période de trouble.

J’ai le sentiment qu’ils vont faire un peu de bruit, mais jusqu’où vont-ils aller ? Je ne sais pas. Mais je pense que certaines des attentes qui les entourent et l’attention dont ils font l’objet est — je ne vais pas dire injustifiée, mais injuste d’une certain façon parce qu’il faut attendre de voir comment ça va se terminer.

Publicité

Malgré toute l’affection qu’il peut porter pour LeBron James et certains autres Lakers, Kevin Love se montre incapable de faire preuve d’optimisme les concernant. Un sentiment malheureusement partagé par de nombreux fans de la franchise !

En direct : toute l'actu NBA