NBA – « Il n’est pas ce genre de joueur, ce n’est pas lui »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, surprise au moment de découvrir la meilleure lineup de la ligue sur la saison 2021-22
NBA (DR)

Les Bucks doivent actuellement gérer une crise importante à cause du comportement de Grayson Allen, auteur d’un geste très dangereux sur Alex Caruso. Ses coéquipiers tentent aujourd’hui de le défendre, à l’image de Jrue Holiday. Pas sûr que cela suffise pour les sanctions.

Publicité

En prenant le meilleur contre les Bulls cette semaine, les Bucks ont le sourire… du moins à moitié. Depuis cette rencontre, une polémique éclate au sujet de Grayson Allen. Ce dernier s’est rendu coupable d’un geste très dangereux sur Alex Caruso, qui est aujourd’hui forfait pour plus d’un mois.

La galère à venir pour Alex Caruso

En effet, après ce comportement limite, l’ancien Laker a violemment atterri sur le sol. Le résultat est simple : une fracture et une opération. Un énorme coup dur pour les Bulls, qui sont logiquement en colère après la séquence.

Publicité



À l’heure actuelle, aucune sanction n’est arrivée pour Allen. On peut penser que la NBA attendait d’en savoir plus concernant Caruso, qui sera donc absent un long moment. Un facteur qui pourrait jouer dans la décision finale, avec une possible suspension dans le pire des scénarios. Pourtant, à Milwaukee, on tente de le défendre.

Publicité

Nous connaissons Grayson et il n’est pas ce genre de joueur. Il n’a pas voulu que Caruso se fasse mal. Il fait partie des joueurs avec lesquels on aime jouer. Grayson n’a pas fait ça volontairement.

Publicité

Une mise au point de Jrue Holiday, qui à l’image des Bucks, affiche son soutien à son coéquipier. Cela n’empêchera pas la ligue de le sanctionner, même si personne ne connaît le résultat. Ce qui est sûr, c’est que Grayson Allen n’améliore pas sa réputation.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA