NBA – Comment Mark Henry a fait piteusement s’écraser Michael Jordan

Mark Henry a déjà mis un coup de pression à Michael Jordan
EliteSports TV / WWE (DR)

Michael Jordan était un joueur particulièrement fier et confiant. Au sommet de son art, il ne craignait personne sur le terrain, ce qui explique son immense succès. Mais en dehors en revanche, il pouvait parfaitement sentir le danger. Un jour, il a par exemple cédé devant Mark Henry, superstar de la WWE.

Publicité

Pour tous ceux qui ont suivi assidument la WWE à la fin des années 2000′ et au début des années 2010′, le nom de Mark Henry ne vous est pas inconnu. En effet, le « World Strongest Man » est un multiple champion du monde et a été l’un des visages de la compagnie aux côtés de John Cena par exemple. Mais avant de monter dans le ring, cet haltérophile de formation se montrait sur les parquets. Malgré ses 160 kilos, il dunkait même !

Publicité

Mark Henry a fait s’excuser Michael Jordan !

Parce qu’il aimait la balle orange, Mark Henry trainait souvent avec les joueurs de Team USA lors des Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta… Et quand Michael Jordan a rendu visite à l’équipe, il n’a pu s’empêcher de remarquer la présence constante de cet homme surpuissant. Il a donc prononcé une petite phrase, qui n’est pas passée du tout. C’est rare, mais il a du s’excuser !



J’ai eu la chance de rencontrer le grand Michael Jordan, mais les choses ne se sont pas bien passées au début. Michael m’a demandé froidement : « t’es qui ? », parce que je sortais du lot dans cet environnement. J’étais perpétuellement entouré de joueurs de basket. Il ne savait pas qui était ce gros garçon, et je comprends totalement. Mais ma mère a toujours dit : « fais attention à ce que tu dis, mais encore plus à comment tu le dis. »

Publicité

Et la manière dont il l’a dit était particulièrement irrespectueuse, alors je lui ai fait savoir, et il s’est excusé. Plus tard il m’a invité à son anniversaire en marge du All-Star Game. J’y suis allé, je l’ai remercié pour l’invitation, lui ai souhaité son anniversaire, et j’ai passé une incroyable soirée. Si on s’était battu lors des Jeux Olympiques 96′ ça aurait été à sens unique… L’histoire aurait fait le tour du monde.

Michael Jordan, de passage à Atlanta pour les Jeux Olympiques de 1996, s’en est pris à la mauvaise personne… Mark Henry, beau bébé de 1m93 et 160 kilos, était sans doute d’une humeur massacrante suite à sa blessure au dos qui l’a empêché d’obtenir la médaille d’or tant convoitée, ce qui explique son attitude face à la superstar des Bulls. En tout cas, c’est une preuve de plus que tenir tête à MJ était la chose à faire pour montrer son caractère et gagner son respect.

Publicité

Mark Henry a non seulement obtenu de rares excuses de la part de Michael Jordan, il a également été invité à son anniversaire quelques mois plus tard ! Le légendaire n°23 sentait sans doute le danger, il a préféré ne pas faire de vagues.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA