NBA – John Stockton publiquement humilié !

La légende NBA du Utah Jazz, John Stockton, a subi une humiliation publique des plus dégradantes dernièrement
Standard-Examiner (DR)

Adulé pour ses prouesses à la passe réalisées durant son illustre carrière NBA, John Stockton vit néanmoins des mois plus difficiles récemment. Son calvaire s’est même accru ces derniers jours, avec une humiliation d’ampleur !

Publicité

Contrairement à de nombreuses légendes de la ligue qui restent au devant de la scène des années après leur départ en retraite, lui a décidé de vivre un après-carrière beaucoup plus discret. Icône du Jazz et de la NBA, John Stockton se fait rare dans les médias ces dernières années. Sa brève apparition dans The Last Dance s’était par exemple faite malgré une immense réticence de sa part à figurer dans ce documentaire « de lèche-cul ».

Sceptique face au Covid, John Stockton bafoué

Depuis quelques mois, le mythique meneur réserve ses interventions pour des sujets liés… à la pandémie de Covid-19 et aux politiques qui l’accompagnent, face auxquelles il se montre très dubitatif. Il fait par exemple partie des rares soutiens publics de taille de Kyrie Irving sur la question du vaccin. Or, cette défiance envers ces nouvelles lois lui ont valu une grosse mauvaise nouvelle récemment, comme le rapporte Sopan Dep du New York Times !

Publicité



John Stockton, l’un des joueurs de basket les plus reconnus de l’histoire, est interdit d’assister à des matchs de son ancien université, Gonzaga, parce qu’il a refusé de se plier au mandat de l’école concernant le port du masque. Son abonnement pour la saison a été révoqué.

Pas de laisser-passer chez les Bulldogs, y compris pour le plus illustre représentant NBA de leur histoire !

Publicité

À défaut de vouloir suivre les recommandations de ses anciens supérieurs, Stockton se retrouve donc exclu du McCarthey Athletic Center. Une décision qu’il n’a pas forcément mal accueillie, tout du moins de ce que laissent transparaitre ses paroles livrées au NY Times.

Stockton a décrit sa conversation avec les directeurs de l’université comme « conviviale » et « pas plaisante ». « En gros, ils m’ont juste demandé de porter un masque pendant les rencontres et d’être un exemple pour le grand public, étant quelqu’un d’un peu plus visible et qui sort un petit peu du lot dans la foule. » Stockton a ajouté qu’il lui a été indiqué que des officiels ont « reçu des plaintes » à propos du refus de Stockton de porter un masque.

C’est donc sans le soutien de l’ancienne star du Jazz que devront faire Drew Timme et le grand espoir Chet Holmgren pour le reste de la saison NCAA !

Publicité

Ne souhaitant pas se plier aux règles de son ancienne université et porter un masque dans les tribunes, John Stockton se retrouve donc avec un statut de persona non grata dans les matchs de Gonzaga. Un coup dur certain pour le plus grand supporter des Bulldogs !

John Stockton NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA