NBA – Steph Curry cash au moment d’évoquer sa pire période au tir !

NBA Steph Curry en galère
NBA (DR)

Même si les Warriors ont gagné ce dimanche, Steph Curry inquiète. Le meneur s’est encore raté au tir, notamment à trois points. Une période compliquée qui se prolonge, et qui inquiète de plus en plus de personnes à Golden State… sauf l’intéressé.

Publicité

Face à l’un des cadors de la conférence Ouest, le Jazz, les Warriors ont pris une victoire ce dimanche soir, le tout à la maison. 94-92, c’est le résultat en faveur de Golden State, bien aidé par les 20 points de Jordan Poole, qui a profité de l’absence de Klay Thompson pour reprendre de sa superbe.

Le cauchemar de Steph Curry se poursuit

Néanmoins, les sourires sont mitigés en Californie actuellement. La cause ? Steph Curry, auteur de 13 points à 5/20 au tir, à 1/13 derrière l’arc. La galère continue pour le Chef, qui ne parvient plus à régler la mire comme le rappelle le compte StatMuse sur Twitter.

Publicité

Pires performances au tir de Steph Curry en carrière (minimum 20 tirs) : 4-21 (cette saison), 5-24 (cette saison), 5-21 (cette saison), 5-21 (en 2010), 7-28 (cette saison), 5-20 (cette saison)* il était à 1-13 à trois points ce soir.



Comme on peut le voir, ses pires soirées au tir ont presque toutes eu lieu cette saison. La confirmation que le meneur traverse sa pire période, même si personne n’a une explication. En conférence de presse, le Chef ne « cherche pas des excuses » à tout ce qui arrive.

Publicité

Steph Curry sur son approche avec son tir qui ne rentre plus : « C’est la même approche à chaque match. J’essaie de faire la bonne action et de prendre mon tir. Je suis à l’aise à l’idée de savoir que je suis capable de les mettre. Mais le reste du match, il s’agit de comprendre comment aider l’équipe à gagner. »

Publicité

Le collectif avant tout pour Steph Curry, qui doit se réjouir de la victoire de son équipe. Le meneur n’est pas inquiet concernant son tir, qui finira par revenir. Le plus tôt possible serait le mieux pour les Warriors.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA